Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos club

30 rue Claude Bonnier, Bordeaux

(Quartier Mériadeck, entrée des tennis couverts)

slotbordeaux@gmail.com

 

Horaires d'ouverture

Mercredi: 19h30 - minuit

Samedi: 15h30 - 20h00

Dernier vendredi du mois:

19h30 - minuit

Cliquez ici pour le calendrier 2016 des courses club

 

 

Entrée libre, le club prête du matériel aux débutants sympas.

localclub3

Le saviez-vous ?

"Un bon pilote compense toujours" (copyright Chris P, année 1947) ou autrement dit: avant d'incriminer ton auto, assure toi d'en tirer le meilleur.

 

En toute circonstance, même lorsqu'il n'y est pour rien, notre Président sera tenu pour responsable d'un crash. Démonstration avec ce "rho Brunoooo" en fin de vidéo:

 

 

Une soirée Flexi au SRCB c'est du low-cost, de la performance et de la baston.

On oublie le concours de présentation pour travailler les fondamentaux du parfait petit sloteur: concentration, maîtrise de soi et tactique.
On dirait pas comme ça, mais au final on y prend du plaisir:

  

9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 22:15

Cette année j'ai décidé d'accompagner Patrick Cardin pour participer au CSO , en gros l'équivalent du championnat sud ouest de circuit routier . Si notre Carduche national est un habitué de cette epreuve ( il y participe depuis 2009 ) pour moi tout est nouveau. D'abord la piste de Confolens:

  P2080636.JPG

P2080637.JPG

P2080638

P2080639.JPG

P2080640.JPG

 

Comme vous le voyez , piste carrera très dure à apprendre , avec ses nombreux virages en épingle et puis il y a aussi la voiture:

P2090653

 

Ford GT40 Slot.it , pneus NSR (fournis par les organisateurs donc tous les mêmes) , moteur Shark (fourni par les équipes puis tiré au sort et repris en fin de course pour la course suivante) et .....15v !. Je commence par regarder les autres tourner , ouch ça va être dur de faire un podium ,  Patrick me file le mulet ( la voiture de l'année dernière) pendant qu'il finit la prepa de notre bête de course. Je colle ma poignée et ....c'est une catastrophe !, ça part comme une balle , ça tient pas la route et ça n'a aucun frein. Dans ma tête je me dis "on va faire 6 h avec ça , mais ils sont fous , c'est pas un podium qu'on va avoir  du mal à faire , mais ç'est à ne pas finir dernier ! " t'inquiète le moteur est mort les pneus aussi , prends ma poignée ( une électronique) ça va aller mieux , plus souple ". Et ça me fait mal de le dire mais oui ça marche mieux ! On passe à la "vraie " voiture déjà ç'est beaucoup mieux , reste à trouver le bon plombage pour la piste ce qui nous prendra toute la journée du samedi. Et ç'est dingue ce que l'on peut gagner avec quelques grammes de ci de là. Allez, apres le traditionnel apéro du samedi soir , repas au resto de l'hotel puis dodo car le lendemain ça commence de bonne heure.

Et en effet comme tout le monde était là vers 8h on a commencé la course avec une demi-heure d'avance ( je commence à avoir de la bouteille en slot mais ça j'avais jamais encore vu !). Si les 3 équipes de tête s'envolent nous on joue la 4ème place jusqu'au moment où on a une panne méca qui nous fait perdre 90 tours ,( mais la voiture passe dans les mains expertes de Cyril notre ami Tarbais qui en profite pour nous la régler au ptits oignons ) ce qui nous donne à mi course le resultat suivant:

P2090652

 

on est dans les choux , mais l'avantage: plus de pression et la voiture marche vraiment bien. Allez place à la pause miammiam , en avance !

Allez deuxieme partie: dès le premier segment Lèguevin a un problème et doit s'arrêter pour réparer. On revient à trois tours , mais justement des tours on en fait de plus en plus , et même si je ne suis pas content de moi ( beaucoup trop de sorties , mais vous me connaissez !) , plus je roule plus je m'ameliore. A défaut d'emmagasiner des points , j'emmagasine de l'expérience et visiblement c'est crucial pour cette course. Bref on les double et on se permet même d'avoir une avance "confortable" d'une quarantaine de tours au début du dernier segment , histoire de pouvoir gérer ( gérer moi... et bin si je peux y arriver !) .

Ca y est la course est finie et on n'est pas derniers.

Ce que j'en tire: que j'ai été bien bête de pas le faire plus tôt !

J'espère que ce petit resumé vous a mis l'eau à la bouche , ça tombe bien la prochaine manche est à Bordeaux  , chez nous; et vous savez quoi , la voiture de l'equipe SRCB2 est déjà là qui vous attend , fournie par le club.

L'équipe SRCB1 quant à elle cherche un 3ème  pilote pour suivre le championnat ( ou même quelques manches ) .

 

Course que nous avons d'ailleurs dû décaler au w-e du 22/23 mars , pour une histoire de juxtaposition de date avec un championnat de france davic auxquel participent certaines équipes du CSO.

Partager cet article

commentaires