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Infos club

30 rue Claude Bonnier, Bordeaux

(Quartier Mériadeck, entrée des tennis couverts)

slotbordeaux@gmail.com

 

Horaires d'ouverture

Mercredi: 19h30 - minuit

Samedi: 15h30 - 20h00

Dernier vendredi du mois:

19h30 - minuit

Cliquez ici pour le calendrier 2016 des courses club

 

 

Entrée libre, le club prête du matériel aux débutants sympas.

localclub3

Le saviez-vous ?

"Un bon pilote compense toujours" (copyright Chris P, année 1947) ou autrement dit: avant d'incriminer ton auto, assure toi d'en tirer le meilleur.

 

En toute circonstance, même lorsqu'il n'y est pour rien, notre Président sera tenu pour responsable d'un crash. Démonstration avec ce "rho Brunoooo" en fin de vidéo:

 

 

Une soirée Flexi au SRCB c'est du low-cost, de la performance et de la baston.

On oublie le concours de présentation pour travailler les fondamentaux du parfait petit sloteur: concentration, maîtrise de soi et tactique.
On dirait pas comme ça, mais au final on y prend du plaisir:

  

12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 07:37

Document 2012

 

FICHE D'INSCRIPTION 24 HEURES DE BORDEAUX 2012

17 – 18 NOVEMBRE 2012

NOM DE L'EQUIPE:.......................................................

RESPONSABLE ÉQUIPE:................................................

2ÈME ÉQUIPIER:...........................................................

3ÈME ÉQUIPIER:...........................................................

4ÈME ÉQUIPIER:..........................................................

5ÈME ÉQUIPIER:..........................................................

ADRESSE RESPONSABLE ÉQUIPE:

......................................................................

TÉLÉPHONE:..................................................

COURIEL:............................................................................................

MONTANT DE L'ENGAGEMENT 150 EUROS A FAIRE PARVENIR PAR CHÈQUE AU NOM DU S.R.C.B. A L'ADRESSE: ERIC BRAJON – 4 RUE DE PÉNIDE – 33460 ARSAC – FRANCE JOINT A CETTE FICHE D'INSCRIPTION COMPLÉTÉE ET SIGNÉE.

DATE:..................................

SIGNATURE DU RESPONSABLE DE L'ÉQUIPE....................................

 

 

----- 24heures de BORDEAUX 2012 -----

Règlement

-------------------------------

L’épreuve sera disputée les 17 et 18 novembre 2012avec des voitures échelle 1/24 sur la piste bois de huit voies du Slot Racing Club de Bordeaux. Seize équipages maximum seront engagés pour la course.

La course de 24 heures sera découpée en trois périodes de 08h00 dont une de nuit qui se déroulera sous faible niveau d’éclairage ambiant. Chaque période comportera un nombre de segments qui sera déterminé en fonction du nombre d'équipes engagées.

L’ordre de passage sur les pistes ainsi que l’attribution de la voiture de course seront établis par tirage au sort.

ARTICLE I. - REGLEMENT TECHNIQUE

I.I - VOITURES

La voiture utilisée est uneFerrari 550 montée sur un châssis métal de marque H&Ravec un guide de slot, transmission PARMAet pneus silicone ainsi qu’un moteur NSR EVO 21000tr.La voiture complète montée équipée d’un éclairage permanent est fournie par l’organisateur.

Aucune modification ou déformation de la carrosserie et du châssis de la voiture n’est autorisée avant ni pendant l’épreuve ; les essais et la course sont obligatoirement effectués avec le moteur type d’origine.

Si pendant la course un élément lumineux ne fonctionne plus, l’équipe n’a pas obligation de s’arrêter pour le remettre en service mais en aucun cas l’organisateur ne saura être tenu pour responsable de la gêne occasionnée pour le pilotage et aucune annulation du segment ou bonification ne sera attribuée en compensation à l’équipe.

Tous les éléments présents au début de l’épreuve doivent le rester pendant tout le déroulement de celles-ci. Les pièces nécessaires au fonctionnement des voitures pendant l’épreuve seront fournies par l’organisateur (prix coûtant).

Selon le choix de chacun la carrosserie pourra être décorée par l'équipe (carrosserie envoyée dans ce cas au responsable d'équipe dès l'inscription et à retourner à l'organisation avant le 28 octobre) ou sera fournie décorée par l'organisation. La décoration peut reproduire un modèle réel ou être personnelle mais doit rester dans l'esprit d'un prototype d'endurance.

Aucune décoration fluorescente/lumineuse/réfléchissante ou reflétant la lumière n’est autorisée, la découpe et le montage de la carrosserie sera exclusivement réalisée par l'organisation.

I. II - POIGNEE

Elle sera de marque PARMA ou similaire, du type économique, turbo; résistance

45 Ohms + ou – 5%, pas d’électronique, de frein réglable ou de résistance additive. Elle devra être présentée au CT (contrôle Technique)avant le début de l’épreuve.

Une équipe peut utiliser plusieurs poignées si celles-ci sont passées par le CT.

Toute poignée qui ne sera pas passé au CT ou non-conforme ne sera pas admise à l’épreuve.

I. III – CONTROLE TECHNIQUE

Après le tirage au sort la voiture est mise en parc fermé.

Toute voiture n’étant pas conforme à son état de départ n’est pas autorisée à prendre le départ de l’épreuve.

A tout moment de l’épreuve une voiture peut être contrôlée, un manquement au règlement entraînera l’application d’une pénalité pouvant aller jusqu'à l’arrêt définitif de la voiture.

Seule la direction de course est habilitée à rendre un jugement, à définir une pénalité et à la faire appliquer.

ARTICLE II - REGLEMENT SPORTIF

II.I- PRODUITS

Les produits de nettoyage pour les tresses et les pneus ainsi que les produits de lubrification pour les paliers et les moteurs sont fournis par l’organisateur.

Aucun traitement des pneumatiques ou pulvérisation de produit dans les moteurs n’est autorisé avant et pendant la course ; le non respect de ce point entraîne la disqualification de la voiture.

Le nettoyage des pneus peut être fait à volonté mais au stand exclusivement.

Le nettoyage en piste est interdit, celui-ci entraînera unepénalité de 10 tours. Le seul fait d’être constaté par un directeur de course entraînera l’application de la pénalité immédiatement et sans avertissement.

II.II- RAMASSAGE

Chaque équipe en piste doit tenir le N° de poste de ramassage correspondant au N° de la piste qu’elle occupe. En cas de non-respect, le pilote de l’équipe en faute doit s’arrêter immédiatement pour assurer le ramassage. Si l’équipe n’assure toujours pas le ramassage, celle-ci serapénalisée du nombre de tour effectué par la voiture de tête(dans le segment en cours) pendant le défaut du ramassage.

Si une équipe abandonne la course elle est tenue d’assurer le ramassage jusqu’à la fin de l’épreuve.

II.III- CLASSEMENT

L’équipe gagnante de l’épreuve est celle qui a parcouru le plus grand nombre de tours au terme des 24 heures de course ; le classement est établi en fonction du nombre de tours décroissants.

II.IV- PILOTAGE

Le nombre d’heures de pilotage par pilote est libre ; toutefois l’équipage doit obligatoirement être composé de 3 à 5 pilotes pendant toute la durée de l’épreuve.

II.V– REMPLACEMENT DES PILOTES

Le remplacement des pilotes est libre durant le segment.

II.VI– INTERVENTION SUR LA VOITURE

Toutes les interventions (y compris nettoyage des pneus et réglage des tresses) sur la voiture se font exclusivement durant le seul temps de course au stand (sous surveillance direction de course).

Aucune intervention sur la voiture n’est autorisée lorsque celle-ci est en parc fermé ou à l’inter segment.

Le seul fait d’être constaté par un directeur de course entraînera l’applicationd’une pénalité de 10 toursimmédiatement et sans avertissement.

II.VII– POSTE DE PILOTAGE

Un seul pilote en permanence au poste de pilotage.

II. VIII – RECUPERATION DE LA VOITURE POUR INTERVENTION

La voiture sera récupérée exclusivement dans la zone prévue à cet effet (zone dans la petite ligne droite). Récupérer sa voiture dans un autre secteur entraînera une application de pénalité de 5 toursà l’équipe.

II. IX – CONTROLE TECHNIQUE

Il y aura des contrôles techniques inopinés pendant la course. La simple constatation d’un manquement au règlement entraînera l’application dune pénalité de 50 tours avec l’obligation de remettre la voiture ou la poignée en conformité avant de faire repartir la dite voiture ou poignée.

II. X– SITUATION DE LA VOITURE PENDANT LA COURSE

Pendant le déroulement de la course, la voiture se trouvera obligatoirement dans une des 3 situations suivantes :

- parc fermé,

- sur la piste,

- au stand(réparation, entretien ou nettoyage).

Si une voiture est retrouvée dans une situation autre qu’un des 3 cas énoncés ci-dessus, l’équipe concernée se verra appliquéeune pénalité de 100 tours ; au deuxième manquement l’arrêt définitifde la voiture sera prononcé par le directeur de course.

II. XI– MAINTENANCE DE LA VOITURE PENDANT LA COURSE

Chaque équipe assure et est responsable de la maintenance de sa voiture pendant la course. Toute opération doit être faite dans le respect du présent règlement sous peine d’application de pénalité.

II. XII– POSTE DE RAMASSAGE N°8

L’équipe organisatrice assurant également la direction de course pendant les 24 heures, sera remplacée au ramassage par l’équipe roulant sur la piste N°8 (pas de poste de ramassage N°8).

Lorsque l’équipe organisatrice n’est pas en piste le ramasseur de la piste N°8 est affecté à la surveillance des opérations réalisées dans les stands.

II. XIII– INTERDICTION

Tout ce qui n’est pas décrit dans le présent règlement est interdit. Le non respect de celui-ci entraînera l’application de pénalité infligée par la direction de course ; celle-ci pouvant aller jusqu’à l’arrêt définitifde lavoiture.

II. XIV– EVOLUTION DU REGLEMENT

Des évolutions de règlement sont possibles jusqu’à la dernière minute, le définitif sera communiqué avant le départ de la course.

 

Directeurs de course

G. LUBIN assisté de E. BRAJON, C. PEIX et L. FLIER.

Horaires

Vendredi 16 novembre

20h00 – 00h00 ……………..: - essais libres pour les équipes de Bordeaux.

Samedi 17 novembre

08h00 – 12h00 …………….. : - essais libres pour les équipes extérieures (pour les équipes ayant participée l’année dernière amenez vos voitures).

12h00 – 13h00 ………………. : - tirage au sort des voitures pour la course et mise en parc fermé

- contrôle technique des poignées

- les dernières recommandations avant la course

13h15 – 13h45 …………….. : - Essais des voitures de course (attention, la voiture est sous la responsabilité de son équipe ; celle-ci assure elle-même la maintenance et les réparations jusqu’à la fin de la course)

 

13h45………………………. : - Mise en parc fermé des voitures

13h45 – 14h15 ……………  : - Warm up

14h30……….. ……………  : - Départ de la course

Dimanche 18 novembre

14h30 ……………………….: - Arrivée de la course

 

LOCALISATION

Adresse de la piste

Slot Racing Club de Bordeaux

30 rue Claude Bonnier

33 000 BORDEAUX Mériadeck

Accès à la piste avec le tramway depuis le gare St Jean(durée 15 à 20 minutes)

Devant la gare ; prendre le tramway :

- «ligne C » > direction Quinconces,

- Changement Porte de Bourgogne ; prendre le tramway « ligne A » > direction Mérignac, 

- descendre à l’arrêt «St Bruno-Hôtel de Région » ; la piste est à 100 m sur votre gauche

Accès à la piste depuis la rue Claude Bonnier

Prendre le couloir qui sépare le parking automobile et le magasin de plaques minéralogiques

NOTA :Il est possible de se restaurer sur place au bar.

Il est également possible de dormir dans une salle attenante à la piste mais uniquement à partir du samedi soir 23:00 ; toutefois vous devez amener vos matelas et duvets.

Douches et WC sur place.

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Published by Eric BRAJON - dans annonce courses
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