Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos club

30 rue Claude Bonnier, Bordeaux

(Quartier Mériadeck, entrée des tennis couverts)

slotbordeaux@gmail.com

 

Horaires d'ouverture

Mercredi: 19h30 - minuit

Samedi: 15h30 - 20h00

Dernier vendredi du mois:

19h30 - minuit

Cliquez ici pour le calendrier 2016 des courses club

 

 

Entrée libre, le club prête du matériel aux débutants sympas.

localclub3

Le saviez-vous ?

"Un bon pilote compense toujours" (copyright Chris P, année 1947) ou autrement dit: avant d'incriminer ton auto, assure toi d'en tirer le meilleur.

 

En toute circonstance, même lorsqu'il n'y est pour rien, notre Président sera tenu pour responsable d'un crash. Démonstration avec ce "rho Brunoooo" en fin de vidéo:

 

 

Une soirée Flexi au SRCB c'est du low-cost, de la performance et de la baston.

On oublie le concours de présentation pour travailler les fondamentaux du parfait petit sloteur: concentration, maîtrise de soi et tactique.
On dirait pas comme ça, mais au final on y prend du plaisir:

  

19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 13:45

Camarades sloteurs bonjoir

 

Le barbu de chez Coca Cola est passé en avance pour nous les petits veinards du SRCB et a laissé un gros colis de Méganes Ninco 1 au club. Vous pouvez récupérer votre exemplaire contre une petite pièce de 27 euros (cadeau du père noël: 0€ + frais de gardiennage du club: 27€).

 

Hier soir cela donnait ceci à l'entraînement:

meg1

 meg2

 

Session d'une petite heure en 13,5 V (je crois) : c'est vraiment sympa (bien que plus lent que les GT NC5 powered) et promet des résultats serrés au mètre près. L'auto devrait pouvoir supporter un poil de puissance supplémentaire sans être plus ardue à tenir dans le rail (merci de donner votre avis avant l'AG du club).

 

Par contre, (et ouvrez bien vos yeux parce qu'il sera trop tard pour pleurer le jour de la course, lorsque votre bagnole rendra 5/10emes au tour par rapport à celle de votre voisin) notez bien qu'un gros rodage s'impose: l'auto ayant fait l'endurance club dépose (= pulvérise, tourne autour, pose des mines, etc) n'importe laquelle de ses congénères fraîchement sortie de sa boite. Et ce sur tous les points: reprise, vitesse de pointe, passage en courbe.

Alors pendant qu'on redécore sa carrosserie avec un super flamming de la mort, on graisse et on la fait tourner dans le vide pour user un peu toutes les parties en mouvement (moteur, transmission, axe, paliers). Puis, quand on vient au club, on mange des tours à la pelle pour rôder ses pneus (et connaître l'auto par coeur avant le début du championnat qu'on veut remporter).

 

Le club sera fermé les mercredi 25/12 et 01/01 pour cause de crise de foie et de cirrhose. Pour les samedis, e-mail et téléphone sont vos amis.

 

Bonnes fêtes.

Partager cet article

commentaires