Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos club

30 rue Claude Bonnier, Bordeaux

(Quartier Mériadeck, entrée des tennis couverts)

slotbordeaux@gmail.com

 

Horaires d'ouverture

Mercredi: 19h30 - minuit

Samedi: 15h30 - 20h00

Dernier vendredi du mois:

19h30 - minuit

Cliquez ici pour le calendrier 2016 des courses club

 

 

Entrée libre, le club prête du matériel aux débutants sympas.

localclub3

Le saviez-vous ?

"Un bon pilote compense toujours" (copyright Chris P, année 1947) ou autrement dit: avant d'incriminer ton auto, assure toi d'en tirer le meilleur.

 

En toute circonstance, même lorsqu'il n'y est pour rien, notre Président sera tenu pour responsable d'un crash. Démonstration avec ce "rho Brunoooo" en fin de vidéo:

 

 

Une soirée Flexi au SRCB c'est du low-cost, de la performance et de la baston.

On oublie le concours de présentation pour travailler les fondamentaux du parfait petit sloteur: concentration, maîtrise de soi et tactique.
On dirait pas comme ça, mais au final on y prend du plaisir:

  

3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 19:01

images-articles-3701.JPG

rallyedelafougere.free.fr

 

 

Camarades passionnés bonjoir,

 

J'abuse de ce blog pour faire un peu de hors sujet, et causer de rallye à l'échelle 1. Le week-end dernier se déroulait dans le Médoc le 7ème Rallye de la Fougère. Pour y avoir roulé en place droite (youtube.com/gas40260) alors que ce n'était qu'un rallye régional, le tracé des routes fait que ça va toujours trés vite dans le médoc. Et les conditions météos hivernales aidant, il faut être bon ou/et malin pour ne pas se sortir (il n'y a pas de marshall à cette échelle) ou casser son auto sur des grosses compressions: 61 partants, 34 à l'arrivée. Il me semble avoir vu parmi eux un sloteur du SRCB lire les notes au pilote de sa Civic Type R.

 

 

Quand je vais voir un rallye, je suis toujours bon public alors forcément j'en ai pris plein les yeux, c'était terrible, ça a déchiré grave, etc. Avec en plus une petite cerise sur le gâteau: cette année la finale de la coupe de France des Rallyes se tiendra pas loin de chez nous, lors du rallye de La Rochelle. C'est peut-être un détail pour vous mais pour les pilotes ça veut dire beaucoup: les locaux sortent les armes lourdes pour prendre des points et se qualifier pour LA finale pas trop loin de chez eux et les nationaux viennent s'acclimater aux conditions du coin.

 

Pour ces raisons, ce week-end à St Laurent du Médoc, on a pu voir et approcher des Maxi, des Kit Car, des S1600, des S2000 et des WRC (Fiesta et Impreza) récentes (les photos en cliquant ici). Une journée de bonheur, et ça va être comme ça pour tous nos rallyes du coin. Bien entendu, sur chaque épreuve il y a aussi une manche VEC avec un plateau bien fourni pour les mêmes raisons.

 

Le Rallye est un spectacle de plein air gratuit et ouvert à tous; en spéciale ou dans la zone d'assistance on ne voit jamais le temps passer, particulièrement si on est passionné par la course auto. On y passe toujours une bonne journée (excellente si le temps s'y prête) et même une bonne soirée (spéciales de nuit lors des rallyes nationaux).

 

 

Quelques prochains rallyes par chez nous:

 

29/03 Rallye régional des Cotes de Garonne (Langon,33)

19/04 Rallye régional du Béarn (Nay,64)  http://rallyedubearn.e-monsite.com/

30/05-01/06 Rallye national du St Emilion (Puisseguin,33) http://www.rallye-saint-emilion.net

14/06 Rallye régional de Sauveterre (St Front,47)

18-20/07 Rallye national de Saintonge (Saintes,17) http://www.rallyedesaintonge.fr/

23-24/08 Rallye national du Pays-Basque (Hasparren,64) http://www.rallyepaysbasque.fr/

13-14/09 Rallye régional de Bonaguil (47)

04-05/10 Rallye régional de Sarlat Périgord Noir (Sarlat,24)

17-19/10 Finale Coupe de France des Rallyes (La Rochelle,17)

 

Plus la date de la finale approchera, plus le plateau se remplira de machines qu'on voit d'habitude à la télé: les pilotes de toute la France viendront chercher les points qui leurs manquent suite à une contre performance lors de la saison.

 

images-articles-3714.JPGF. David / J. Gaugain, pas venus pour faire semblant (photo P. Riou)

Partager cet article

commentaires