Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos club

30 rue Claude Bonnier, Bordeaux

(Quartier Mériadeck, entrée des tennis couverts)

slotbordeaux@gmail.com

 

Horaires d'ouverture

Mercredi: 19h30 - minuit

Samedi: 15h30 - 20h00

Dernier vendredi du mois:

19h30 - minuit

Cliquez ici pour le calendrier 2016 des courses club

 

 

Entrée libre, le club prête du matériel aux débutants sympas.

localclub3

Le saviez-vous ?

"Un bon pilote compense toujours" (copyright Chris P, année 1947) ou autrement dit: avant d'incriminer ton auto, assure toi d'en tirer le meilleur.

 

En toute circonstance, même lorsqu'il n'y est pour rien, notre Président sera tenu pour responsable d'un crash. Démonstration avec ce "rho Brunoooo" en fin de vidéo:

 

 

Une soirée Flexi au SRCB c'est du low-cost, de la performance et de la baston.

On oublie le concours de présentation pour travailler les fondamentaux du parfait petit sloteur: concentration, maîtrise de soi et tactique.
On dirait pas comme ça, mais au final on y prend du plaisir:

  

26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 21:37

P5170843.JPG

Le copper tape est arrivé: j'ai essayé de faire un dévidoir ( voir tuto sur france slot forum ) mais je l'ai fait trop à l'arrache  donc finalement je l'ai posé à la main. Le ruban se casse quelques fois mais je finis par le boucler; quelques soudures pour "fermer" le circuit, reste à faire le point d'alim, rien de bien compliqué, en fait même beaucoup plus simple que je ne le pensais. On choisit deux clous suffisemment long pour traverser tout le plateau et sortir d'un bon gros cm dessous, après on choisit une mèche d'un diamètre légèrement plus petit que le clou, on perce directement sur le copper tape, puis on plante le clou, et on finit de l'enfoncer en tapant sur un pointeau histoire de ne pas castagner la piste; et après on lisse ça d'un coup de soudure. Ce qui est cool c'est que l’écartement des deux clous est pile poil celui d'un domino (desolé j'ai complétement oublié de faire les tofs de tout ça). Et après, un rapide branchement sur un vieux transfo scalex ( je savais qu'il ne fallait pas jeter les petites pinces crocro des poignées parma) et ça marche !

Là, deux possibilités s'offrent à moi: faire un câblage correct et jouer en oubliant le decors, ou attendre qu'il soit fini  pour jouer. J'ai choisi la deuxième option , sauf que je ne pensais pas en faire autant.

P5180846.JPG

P5190848.JPG

P5260852.JPG

P5260854.JPG

Les barrières: des taquets d'assemblage de meubles, des brochettes en bois, une perceuse et du temps

Partager cet article

commentaires