Grosse journée de boulot sur ma piste bois, et là j'avais fait appel à du renfort, en la personne de l'Homme à la Manta ( qui en a profité pour la récupérer ma pauvre petite saab se retrouve toute seule maintenant )
voila où on en était resté , le tracé fait, matérialisé par du tirot. En fait suite au conseil avisé de l'Homme à la Manta , on va le modifier légèrement , en se servant d'une partie du kit "all slot racer " un simple petit bout de polycarbonate que l'on cloue sur le plateau pour servir de guide à la défonceuse.
Voila à quoi ça ressemble.
On va faire tout le rainurage dehors , car ça dégage beaucoup de poussière , mais l'on va faire un tout petit bout dedans , à l'endroit ou la rainure passe sur les deux plaques de mon plateau, histoire d’être sûr d’être en face au remontage.
Attention, on utilise des outillages (défonceuse , scies sauteuses et circulaire) qui sont à manipuler avec prudence; bon la c’était juste en enlevant la cire protectrice de la fraise , heureusement après plus de bobo.
La fraise , parlons en , ne pas lésiner sur la qualité , quitte à mettre le prix , j'ai pu faire ma piste avec une seule , elle est encore comme neuve et tout ça en ne faisant qu'une passe ( 7mm de profondeur ) alors que sur tout les forums ils disent de faire 2 , voir 3 passes !
C’est parti !
Voila comme ça maintenant les rainures de chaque plaques tomberont forcément en face , maintenant on démonte et tout le monde dehors !
Le fait de ne pas suivre le trait bleu , c’est pas une erreur , c’est voulu.
Première plaque , c’est fait ! Le deuxième a suivi 1/2 h après. En tout il nous aura fallu moins de 3 h , préparation de la bouffe et du barbeq du midi compris !
Mais c’est pas fini, comme je veux du dénivelé on retourne les planches et on sort la scie circulaire , histoire de donner un peu de souplesse au bois.
Bon c’est pas clean mais ça marche
De retour dans ma "slot room" on pose tout 3 ,4 cales par çi par là , on sort de la vitrine ce que j'ai de plus long , une grosse bm au 1/24 , ça passe partout , je pourrais même me permettre de la faire glisser dans les virages , il reste encore beaucoup de travail , mais ce qui me semblait être le plus dur est fait; you know what? I' m happy !