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Infos club

30 rue Claude Bonnier, Bordeaux

(Quartier Mériadeck, entrée des tennis couverts)

slotbordeaux@gmail.com

 

Horaires d'ouverture

Mercredi: 19h30 - minuit

Samedi: 15h30 - 20h00

Dernier vendredi du mois:

19h30 - minuit

Cliquez ici pour le calendrier 2016 des courses club

 

 

Entrée libre, le club prête du matériel aux débutants sympas.

localclub3

Le saviez-vous ?

"Un bon pilote compense toujours" (copyright Chris P, année 1947) ou autrement dit: avant d'incriminer ton auto, assure toi d'en tirer le meilleur.

 

En toute circonstance, même lorsqu'il n'y est pour rien, notre Président sera tenu pour responsable d'un crash. Démonstration avec ce "rho Brunoooo" en fin de vidéo:

 

 

Une soirée Flexi au SRCB c'est du low-cost, de la performance et de la baston.

On oublie le concours de présentation pour travailler les fondamentaux du parfait petit sloteur: concentration, maîtrise de soi et tactique.
On dirait pas comme ça, mais au final on y prend du plaisir:

  

28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 11:35

Règlement American Le Mans Séries 2011

jag alms

L’épreuve est disputée chaque dernier samedi après midi du mois. Les voitures utilisées sont des reproductions de GT ou Prototypes ayant participés aux épreuves des 24 heures du Mans, Daytona ou courses de l’ALMS.

L’objectif est de continuer une catégorie existante depuis plusieurs années dans laquelle s’affronte des pilotes dans des courses « spectaculaires et pleines d’émotions ».

Afin d’ouvrir le championnat, les caractéristiques et paramètres de réglages des voitures des trois premiers concurrents seront communiqués à chaque fin de course.

ARTICLE I. - REGLEMENT TECHNIQUE

I.I - VOITURE

La voiture utilisée est la reproduction d’une voiture GT ou Prototype ayant participé au moins à une épreuve des 24 heures du Mans, Daytona ou de l’ALMS depuis 1985.

La voiture et chaque pièce la constituant sont du commerce ou à base de kit + châssis avec un tirage d’au moins 1000 exemplaires (Exple : tirage limité des voitures en 1000 exemplaires).

Le concurrent a la possibilité de changer de voiture pour chaque épreuve.

I.II – MECANIQUE

Rapport de transmission

Libre.

Axes & jantes

Libre avec modification autorisée.

Pneumatiques

Pneus Zéro grip admis.

Pas de dépassement de la carrosserie ; maxi. admis : + 5/10éme.

Pneus mousses interdit et/ou traitement interdit pour les pneus arrière.

Moteur

Le moteur doit être présent dans la liste suivante qui est exhaustive : Ninco, Slot it, Spirit, Avant Slot, MB Slot (sauf DODO), NSR, Hobby Slot Racing, Sloter, Power Slot, Scale auto et Fly (tous types et cages confondus). Si un moteur n’est pas dans cette liste ; pour l’utiliser, le concurrent devra obtenir l’aval de l’organisateur.

Les moteurs type DODO de chez MB Slot ou NASAKA ou similaire à fort pouvoir d’aimantation ayant pour but d’augmenter la tenue de route de la voiture sont interdits.

Toute modification interdite.

Le moteur doit être d’origine et non ouvert. Si tel n’est pas le cas, le concurrent devra demander l’aval de l’organisateur pour son utilisation. En cas de performance « extraordinaire », l’organisateur se réserve le droit d’en interdire l’utilisation pour la course voir de déclasser le concurrent.

Carrosserie & châssis

Au départ de l’épreuve : la carrosserie doit être intégrale, l’aileron et l’intérieur avec pilote sont présents et fixés de façon durable.

Plombage

Admis mais à l’intérieur de la voiture uniquement. Pas de limite de poids.

Aimant

Toute utilisation d’aimant dans la voiture autre que ceux d’origine du moteur est interdite.

Guide, tresses et fils

Libres avec modification autorisée.

I. III - POIGNEE

Libre avec modification autorisée.

I. IV – CONTROLE TECHNIQUE

Une voiture alignée au départ de l’épreuve doit respecter en tout point les articles I.I.I et I.I.II du présent règlement. Avant le départ d’une épreuve ainsi que à l’arrivée l’organisateur se réserve la possibilité d’effectuer un contrôle technique ; en cas de non-conformité le concurrent sera éliminé de l’épreuve.

 

ARTICLE II - REGLEMENT SPORTIF

II.I - COURSE

La course sera disputée sur 6 segments de 5 minutes sous un Voltage de 16 Volts.

Le championnat est constitué de 9 épreuves ; la ligne droite est parcourue du « ping pong » vers le « pont ».

II.II - NETTOYAGE

Libre.

II.III - CLASSEMENT CHAMPIONNAT

Le championnat est constitué de 9 épreuves dont les six meilleurs résultats seront comptabilisés pour établir le classement général. En cas d’égalité de points les concurrents seront départagés au meilleur nombre de victoire puis des deuxièmes places et ainsi de suite.

Points attribués dans l’ordre décroissant des positions : 1 – 25pts ; 2 - 20pts ; 3 – 16pts ; 4 - 13pts ; 5 – 11pts ; 6 – 10pts ; 7 – 9pts; 8 – 7pt ; 9 - 6pt ; 10 -5pt ; 11 - 4pt ; 12 - 6pt ; 13 – 5pt ; 14 – 4pt ; 15 – 3pt ,

II.IV - MISE EN GRILLE

L’ordre de passage du concurrent dans les séries sera conditionné par sa position aux essais ; ordre de passage inversement proportionnel au temps qualif. .

La grille de départ sera établie par un temps de qualification assuré par le meilleur tour d’une série de 10 tours établis sur la piste tirée au sort en début de séance ; ordre de passage dans les séries inversement proportionnel au temps qualif.

II.V – INTERVENTION SUR LA VOITURE

Toutes les interventions (y compris nettoyage des pneus et réglage des tresses) sur la voiture se font exclusivement durant le seul temps de course.

Aucune intervention durant les inter-segments.

En cas de panne pendant la course, un concurrent a la possibilité de changer de voiture pour terminer ; toutefois son résultat ne sera pas pris en compte pour établir le classement général de l’épreuve. Par sa conduite ou gestion de la course il sera particulièrement attentif à ne pas perturber le bon déroulement de celle-ci ou ne pas gêner les autres pilotes. Dans le cas contraire la direction de course pourra arrêter la voiture du concurrent immédiatement.

 

ARTICLE III - GENERALITES

III. I – APPLICATION DU REGLEMENT

Le présent règlement est exhaustif et tout ce qui n’est pas décrit est interdit.

III. II – EVOLUTION DU REGLEMENT

Des évolutions de règlement sont possibles ; l’organisateur du championnat ce réserve le droit de l’adapter en cours de saison ou à tout moment et notamment avant le départ d’une épreuve.

III. III – COMMUNICATION DES PARAMETRES

A chaque fin d’épreuve les paramètres et réglages des 3 premiers pilotes seront communiqués ; à savoir :

- nbre dents pignon/couronne,

- marque et type de pneus,

- marque et type de moteur,

- plombage (poids et position),

III. IV – TIMING

Les épreuves se dérouleront les derniers samedi des mois de Janvier, Février, Mars, Avril (24), Mai, Juin, Septembre, Octobre, Novembre. Début des qualifications à 17:00, la course en suivant.

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Published by Eric BRAJON - dans règlement courses
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