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Infos club

30 rue Claude Bonnier, Bordeaux

(Quartier Mériadeck, entrée des tennis couverts)

slotbordeaux@gmail.com

 

Horaires d'ouverture

Mercredi: 19h30 - minuit

Samedi: 15h30 - 20h00

Dernier vendredi du mois:

19h30 - minuit

Cliquez ici pour le calendrier 2016 des courses club

 

 

Entrée libre, le club prête du matériel aux débutants sympas.

localclub3

Le saviez-vous ?

"Un bon pilote compense toujours" (copyright Chris P, année 1947) ou autrement dit: avant d'incriminer ton auto, assure toi d'en tirer le meilleur.

 

En toute circonstance, même lorsqu'il n'y est pour rien, notre Président sera tenu pour responsable d'un crash. Démonstration avec ce "rho Brunoooo" en fin de vidéo:

 

 

Une soirée Flexi au SRCB c'est du low-cost, de la performance et de la baston.

On oublie le concours de présentation pour travailler les fondamentaux du parfait petit sloteur: concentration, maîtrise de soi et tactique.
On dirait pas comme ça, mais au final on y prend du plaisir:

  

27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 20:42

REGLEMENT WHITEPOINT 2010

 

Le SRCB organise en 2010 deux championnats Whitepoint :

Un championnat vitesse Whitepoint

Un championnat endurance Whitepoint

Les manches seront courues alternativement sur la piste bois Black 8 voies et sur la piste Carrera 6 voies.

 

REGLEMENT COMMUN:

 

Matériel :

 

Les voitures sont des Whitepoint 1/24e strictement de série telles que livrées complètes par la marque ou à base des mêmes pièces d’origine Whitepoint y compris l’intérieur obligatoire.

Démultiplication transmission 12 x 36.

Roulements Whitepoint interdits.

Roues et pneus caoutchouc de largeur libre 10, 15 ou 20 mm.

Collage et tournage des pneus autorisés mais traitement interdit (hors nettoyage en course, voir règlement sportif).

Balais d’origine Parma Flexi2 adaptés autorisés.(modèle coop.)

Voitures peintes et décorées dans l’esprit du type de course.

Fil libre et connecteur sur le guide autorisée

Les différents modèles autorisés dans chaque championnat font référence au catalogue Whitepoint de fin 2005 plus les nouveaux modèles à voir dans le catalogue club et sur le site du fabriquant.

Tout ce qui n’est pas expressément autorisé est interdit.

 

Règlement sportif :

 

Les stickers (numéros de piste) sont collés sur le capot avant, ou à défaut sur une aile avant si une décoration fragile occupe le capot.

Nettoyage des Pneus à l’essence C, F ou au ruban double face autorisé 1 fois au début de chaque segment (sauf endurance – voir règlement particulier).

Les suspensions de course (Break) ont lieu pour les motifs suivants :

Voiture inaccessible par un ramasseur (milieu de piste…)

Protection des voitures (voitures hors rail dans la ligne droite principale ou devant les pilotes, sans sticker ou avec un mauvais numéro).

La course est relancée dès qu’un commissaire a la ou les voitures en main et que la piste est libre.

Les points des championnats seront attribués de la façon suivante (du premier au dernier) :

25 ; 20 ; 16; 13; 11; 10; 9; 8; 7; 6; 5; 4; 3; 2; et 1 pour les suivants, 0 si abandon sans motif technique

Pour la première course les séries seront tirées au sort, par la suite les séries seront constituées dans l’ordre du classement de la course précédente du championnat en cours.

Les pilotes doivent se maîtriser pendant les courses et les anciens devront particulièrement donner l’exemple, esprit « Gentleman Driver » obligatoire. Des pénalités pour manque de fair-play dans une même course seront applicables :

1 faute : 5 tours de pénalité.

2 fautes : 10 tours de pénalité.

3 fautes : expulsion de la course.

Les fautes :

-double nettoyage 5 tours

-sortir une voiture pendant la phase de nettoyage 5 tours

-poignée sur les pistes, chiffon, main, etc. 5 tours

-voiture non conforme 10 tours ou déclassement selon influence sur les performances.

-Autre fautes à la discrétion du directeur de course

 

Avant chaque épreuve, il sera désigné un directeur de course et un suppléant. Eux seuls seront habilités à prendre les décisions pendant la course.

Un contrôle technique sera effectué avant chaque épreuve, sans présumer d’une éventuelle sanction ultérieure si une non-conformité est détectée par la suite.

Le nombre de courses prises en compte pour le championnat sera égal ou immédiatement supérieur d’une unité à 75 % des courses courues.

Les poignées sont des 45 ohms, club ou personnelles.

Tension d’alimentation 16 volts

 

CHAMPIONNAT VITESSE

 

Courses le 2ème vendredi soir de chaque mois, en alternance sur la piste bois et la piste plastique.

Segment de 3 minutes sur bois, 4 minutes sur le plastique

Modèles autorisés :

Tous modèles catégorie « Youngtimer 1000/1600/2000/+ de 2000cc »

Tous modèles catégorie « Tourisme historique »

Modèles réf. 110076 / 2cv et 110068 / VW cox catégorie « Tuning cars »

 

 

Carrosseries Mini Z peuvent être autorisées au cas par cas selon accord de la direction de course,

mais chassis et mécanique obligatoirement Whitepoint et poids minimum 150g (si plus légère lest à

rajouter dans la carrosserie pour atteindre exactement 150g).

 

CHAMPIONNAT ENDURANCE

 

4 courses de 4 heures dans l'année, en alternance sur la piste bois et sur la plastique.

Equipes de 2 ou 3 pilotes au choix

Nombre de nettoyage par segment libre.

Modèles autorisés :

Tous modèles catégorie « Prototypes et GT »

 

IMPORTANT :

 

A tout moment le règlement pourra être modifié ou adapté en fonction des besoins ou des problèmes particuliers rencontrés.

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Published by Eric BRAJON - dans règlement courses
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