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Infos club

30 rue Claude Bonnier, Bordeaux

(Quartier Mériadeck, entrée des tennis couverts)

slotbordeaux@gmail.com

 

Horaires d'ouverture

Mercredi: 19h30 - minuit

Samedi: 15h30 - 20h00

Dernier vendredi du mois:

19h30 - minuit

Cliquez ici pour le calendrier 2016 des courses club

 

 

Entrée libre, le club prête du matériel aux débutants sympas.

localclub3

Le saviez-vous ?

"Un bon pilote compense toujours" (copyright Chris P, année 1947) ou autrement dit: avant d'incriminer ton auto, assure toi d'en tirer le meilleur.

 

En toute circonstance, même lorsqu'il n'y est pour rien, notre Président sera tenu pour responsable d'un crash. Démonstration avec ce "rho Brunoooo" en fin de vidéo:

 

 

Une soirée Flexi au SRCB c'est du low-cost, de la performance et de la baston.

On oublie le concours de présentation pour travailler les fondamentaux du parfait petit sloteur: concentration, maîtrise de soi et tactique.
On dirait pas comme ça, mais au final on y prend du plaisir:

  

27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 20:17

REGLEMENT RALLYE 2010


REGLEMENT SPORTIF

1 course par meeting, tirage au sort avant la course d’un nombre de tours compris : pour le mercredi et le samedi entre 8 tours 16 volts,10 tours 15 volts,12 tours 14 volts ,14 tours 13 volts pour toutes les catégories.

Chaque course sera considérée comme les spéciales d’un rallye qui seront additionnées ensemble

pour faire un championnat sur l’année par catégorie.

Chaque participant s’engage dans la ou les catégories avec une voiture de la catégorie pour l’année avec droit a 1 changement de voiture après le 1er rallye

Si un pilote dans l’année oubli sa ou ses voitures il pourra se dépanner par un tirage au sort dans la catégorie

Chaque participant choisit le jour ou il roule (le mercredi ou le samedi) et il a droit à changer de jour exceptionnellement et il se qualifie pour la manche [une course 1 mois sur 2 le samedi et le mercredi et le mois suivant le mercredi et le samedi (le samedi minimum 4 pilotes)]

 

Le Marshalling :

Il se fera debout, 1 pilote en course 1 pilote prêt a rouler 3 marshalls et on tourne par poste (le pilote sortant devient marshall et ainsi de suite)

   

REGLEMENT TECHNIQUE

 

Voitures 1/32 :

 

    A l'échelle 1/32 et assimilée. Rien ne doit dépasser de la carrosserie sauf pneus de 0.5mm maximum,

    pneus silicones interdits. En catégorie super 1600 roulements interdits. En catégorie 2, 3 les roulements

sont autorisés.

 

 

Le plombage des voitures est autorisé sauf en catégorie super 1600

Toute les voitures roulent sans aimant (sauf celui du moteur bien sur)

 

Les moteurs dits magnetiques sont interdits

 

1ere CATÉGORIE SUPER 1600 :

2 roues motrices de la marque NINCO, Clio, Saxo, Punto, 106, aucune modification autorisée sauf moteur NC 5 a la place du NC2

Carrosserie en plastique plus intérieur d’origine

 

2eme CATÉGORIE :

2 roues motrices libre. Carrosserie d’origine non modifiée vue de l’extérieur en plastique plus intérieur

d’origine ou lexan, le reste libre

les voitures SCX super 1600 sont autorisées

 

3eme CATÉGORIE :

4 roues motrices libres. Carrosserie en plastique plus intérieur d’origine ou soufflet avec pilote ou carrosseries GOM lexan

 

4ème CATÉGORIE VEC:

Voitures de circuit routier produites avant 1991.

Le but de cette épreuve est d'avoir un plateau original avec le plus de modèles possible. Dans ce but

quelques modifications pour rendre des voitures anciennes « pilotables » sont autorisées dans la limite du

raisonnable, notamment pneus repro (sauf silicone), guide moderne,... mais pas de guide à balancier, lestage

excessif ou élargissement des voies, par exemple. La direction de course sera seule juge pour accepter ou

non les modifications.

 

RALLYE WHITEPOINT

 

Voitures Whitepoint 1/24e strictement de série telles que livrées complètes par la marque ou à base des

mêmes pièces d’origine Whitepoint y compris l’intérieur obligatoire.

Démultiplication transmission 12 x 36.

Roulements Whitepoint interdits.

Roues et pneus caoutchouc de largeur libre 10, 15 ou 20 mm.

Collage et tournage des pneus autorisés mais traitement interdit (hors nettoyage en course, voir règlement sportif).

Balais d’origine Parma Flexi2 adaptés autorisés.(modèle coop.)

Voitures peintes et décorées dans l’esprit du type de course.

Fil libre et connecteur sur le guide autorisée

Modification du guide d'origine autorisée pour l'adapter en profondeur et épaisseur à la piste.

Tension d'alimentation tirée au sort à chaque rallye.

Modèles autorisés:

Réf. 110061 et 110035 de la catégorie « Youngtimer + de 2000cc ».

Tous modèles catégorie « Youngtimer 2000cc » sauf réf. 110121 et 110131.

Tous modèles catégorie « Youngtimer 1000/1600cc et Tourisme historique ».

Réf. 110060 de la catégorie « Classic cars ».

Réf. 110068 et 110076 de la catégorie « Tuning cars ».

 

Poignées :

Les poignées électroniques et le frein réglable sont interdits, les valeurs de résistances sont libres sans restriction sauf super 1600 poignée Ninco noire imposée

 

IMPORTANT :

A tout moment le règlement pourra être modifié ou adapté en fonction des besoins ou des problèmes particuliers rencontrés.

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Published by Eric BRAJON - dans règlement courses
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