Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos club

30 rue Claude Bonnier, Bordeaux

(Quartier Mériadeck, entrée des tennis couverts)

slotbordeaux@gmail.com

 

Horaires d'ouverture

Mercredi: 19h30 - minuit

Samedi: 15h30 - 20h00

Dernier vendredi du mois:

19h30 - minuit

Cliquez ici pour le calendrier 2016 des courses club

 

 

Entrée libre, le club prête du matériel aux débutants sympas.

localclub3

Le saviez-vous ?

"Un bon pilote compense toujours" (copyright Chris P, année 1947) ou autrement dit: avant d'incriminer ton auto, assure toi d'en tirer le meilleur.

 

En toute circonstance, même lorsqu'il n'y est pour rien, notre Président sera tenu pour responsable d'un crash. Démonstration avec ce "rho Brunoooo" en fin de vidéo:

 

 

Une soirée Flexi au SRCB c'est du low-cost, de la performance et de la baston.

On oublie le concours de présentation pour travailler les fondamentaux du parfait petit sloteur: concentration, maîtrise de soi et tactique.
On dirait pas comme ça, mais au final on y prend du plaisir:

  

17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 12:46

6h club 16112013

 

Salut les jeunes, salut Christophe

 

Hier, 6h de course au SRCB (3h, repas équilibré de sportif et re 3h de course). 18 participants, 6 équipes, 6 voitures affectées à une piste pour la durée de la course.

Malgré de grossières tricheries vraiment pas discrètes, aucune réclamation officielle n'a été déposée. Le résultat de la course de la récré du club est donc définitif.

 


Qualif (Ninco SLR, piste 3, poignée club, 1mn pour claquer un temps)


POS PILOTE MEILLEUR TOUR (+GAP)
1 Laurent Flier 8.464
2 Matthieu Minot 8.538 (+0.074)
3 Julien Touya 8.599 (+0.061/+0.135)
4 Killian Rubat du Mérac 8.626 (+0.027/+0.162)
5 Christophe Peix 8.712 (+0.086/+0.248)
6 Philippe Legoff 8.738 (+0.026/+0.274)
7 Christian Tay 8.762 (+0.024/+0.298)
8 Kéran Legoff 8.767 (+0.005/+0.303)
9 Dominique Auger 8.837 (+0.070/+0.373)
10 Jean Luc Claudin 8.883 (+0.046/+0.419)
11 Frédéric Rubat du Mérac 9.002 (+0.119/+0.538)
12 Jerry Gaugain 9.046 (+0.044/+0.582)
13 Dimitri Gaugain 9.092 (+0.046/+0.628)
14 Baptiste Gaugain 9.098 (+0.006/+0.634)
15 Samy Béraha 9.150 (+0.052/+0.686)
16 Alain Tregret 9.197 (+0.047/+0.733)
17 Jérôme Belliard Sens 9.386 (+0.189/+0.922)
18 Boris Langlois 9.413 (+0.027/+0.949)

 

Suite à cette qualif, les équipes ont été composées comme suit:

1 avec 12 et 13

 2 avec 11 et 14

3 avec 10 et 15

4 avec 9 et 16

5 avec 8 et 17

6 avec 7 et 18.

Lorsque que possible, chaque pilote a fait 8 segments de 13mn et a tourné sur chaque piste au moins une fois.


Résultat

EQUIPES TOURS 1ère MI-TEMPS TOURS 2ème MI-TEMPS TOTAL TOURS

Philippe Christian 

Boris

1033 1029 2062

Killian Dominique 

Alain

1012 1039 2051

Julien

Jean-Luc 

Samy

1007 1033 2040

Christophe Kéran 

Jérôme

996 1023 2019

Matthieu Frédéric 

Baptiste

986 994 1980

Laurent

Jerry 

Dimitri

981 995 1976

 

A l'issue de la course, la majorité des votes a donné sa préférence à la Mégane (Ninco 1) pour le championnat Ronde du Vendredi à partir de 2014 (voltage à définir).

 

N'achetez pas vos autos de suite, le club tentera d'obtenir un prix négocié en procédant à un achat groupé.

 

 

Les autos en détail

6h depart

Un plateau de 6 voitures et 5 fabricants différents. Même sans autre enjeu que de s'amuser ensemble, une course de 6h met à l'épreuve comportement et fiabilité d'un modèle sur un test de longue durée. Malgré le traitement infligé à chacune d'elle par leurs 18 chauffeurs de tous niveaux, aucune n'a rendu l'âme avant la fin de course, pas même temporairement (il est vrai aussi que notre Président n'était pas présent).

 

Slot It McLaren M8D

6h slot it1

6h slot it2

La plus rapide des 6; trés vive et solide. Seuls les rétros, l'aileron et l'arceau ont souffert.

 

Sideways M1

6h M1 sid

Bien qu'un poil moins puissante que la Slot It, elle est aussi trés rapide et est moins pointue que la McLaren lorsqu'on veut hausser le rythme: elle prévient voire pardonne un peu plus les erreurs. Elle est un peu moins bien construite: l'avant de cet exemplaire sautillait en permanence et obligeait à en garder un peu sous peine de sortir à l'accélération.

 

SRC Ford Capri

6h src1

6h src2 

Visiblement la qualité de fabrication est inconstante d'un exemplaire à l'autre. Il a fallu modifier celui-ci (notamment au niveau du guide) pour le rendre correctement roulable. Trés jolie et trés sympa à conduire. Les pneus s'encrassent trés peu. Par contre c'est la seule auto qui a perdu en performances au fil de la course, et pas qu'un peu.

 

Pioneer Camaro

6h cam pion1

6h cam pion2

Comment dire... Elle est vraiment trés jolie. Voilà. Sinon, des fois elle prend la main toute seule: on croit l'avoir cernée et elle décide de sortir. Elle est en fait trop sensible au (dé)réglage de tresses et à l'adhérence des pneus (trop propres ça se traîne/sort, un peu trop sales ça se traîne/sort). Par contre elle est solide comme pas deux: elle s'est souvent fracassée de face, en arrière, sur les cotés, sur le toit, sur terre et dans les airs (le moteur est puissant) sans jamais rien casser ni vraiment écailler sa peinture.

 

Ninco 1 Mégane et Camaro

6h cam nin

6h meg nin1

Des vrais vélos comme Ninco sait les faire: bien équilibrées et prévenantes avant de sortir. Elles laissent du temps libre à l'esprit pour se concentrer un peu plus sur la gestion du trafic. Bon en 12V quand même, on arrive trés vite à voir le temps passer... Comparée à la Camaro, la Mégane profite d'un centre de gravité plus bas qui la rend encore plus idéale pour celui qui veut apprendre la course.

 

Ces impressions ne sont que les miennes.

Matthieu

 

Prochaines courses club

20+23 novembre : Rallye

29 novembre : Ronde du Vendredi

30 novembre : LMP

Partager cet article

commentaires