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30 rue Claude Bonnier, Bordeaux
(Quartier Mériadeck, entrée des tennis couverts)
slotbordeaux@laposte.net
Horaires d'ouverture
Mercredi: 19h30 - minuit
Samedi: 15h30 - 20h00
Vendredi : 19h30 - minuit
Entrée libre, le club prête du matériel aux débutants sympas.
"Un bon pilote compense toujours" (copyright Chris P, année 1947) ou autrement dit: avant d'incriminer ton auto, assure toi d'en tirer le meilleur.
En toute circonstance, même lorsqu'il n'y est pour rien, notre Président sera tenu pour responsable d'un crash. Démonstration avec ce "rho Brunoooo" en fin de vidéo:
Une soirée Flexi au SRCB c'est du low-cost, de la performance et de la baston.
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RÈGLEMENT BRM 2024
Le SRCB organise en 2024 un championnat vitesse BRM 1/24 :
Les manches seront courues sur la piste bois Black 8 voies ou éventuellement sur la piste Carrera 6 voies en cas d’indisponibilité de la Black.
Matériel :
Les voitures sont de marque BRM à l’échelle 1/24, les modèles autorisés étant les Groupe 2 ( Opel Kadett GTE / Alfa GTA / BMW 2002 ti / Ford Escort Mk1 / VW
Sirocco / Ford Capri / Datsun 240 Z ) et les Mini Cars ( Abarth 1000TC / Mini Cooper / NSU / Renault R8 Gordini / Simca 1000 / A112 Abarth ) strictement d’origine achetés montés ou kit blanc, voitures complètes avec tous leurs éléments sauf les pièces rapportées rétroviseurs et pot d’échappement non obligatoires.
Aucune modification ou déformation de la carrosserie, du châssis et de la mécanique de la voiture n’est autorisée.
Tous les éléments présents au début de l’épreuve doivent le rester pendant toute la course.
Guide d’origine, Balais d’origine ou adaptables.
Fil libre et connecteur sur le guide autorisé.
Moteur d’origine S417.
Démultiplication transmission d’origine 12 x 33.
Pneus caoutchouc standards d’origine ( dureté 30 shore, références selon le modèle de voiture S404 / S404K / S404KB / S404M / S404R8 / S404F, pneus autres duretés ou taille basse interdits ).
Traitement des pneus interdit (hors nettoyage en course, voir règlement sportif).
Lest interdit.
Voitures peintes et décorées dans l’esprit du type de course.
Pièces de rechange BRM seules autorisées sauf tresse.
Tout ce qui n’est pas expressément autorisé est interdit.
Règlement sportif :
Les stickers (numéros de piste) sont collés sur le capot avant ou à défaut sur une aile avant si une décoration fragile occupe le capot.
Nettoyage des Pneus au ruban double face autorisée 1 fois par segment.
Les suspensions de course (Break) ont lieu pour les motifs suivants :
Voiture inaccessible par un ramasseur (milieu de piste…) ou plus de 2 voitures pour un seul ramasseur.
Protection des voitures (voitures hors rail dans la ligne droite principale ou devant les pilotes, sans sticker ou avec un mauvais numéro).
La course est relancée dès qu’un commissaire a la ou les voitures en main et que la piste est libre.
Si vous avez un pilote plus rapide que vous soyez fair-play laissez le passé.
Les points des championnats seront attribués de la façon suivante (du premier au dernier) : 25 ; 20 ; 16; 13; 11; 10; 9; 8; 7; 6; 5; 4; 3; 2; et 1 pour les suivants, 0 si abandon sans motif technique
Les séries sont d’une durée de 4 minutes, pour la première course les séries seront tirées au sort, par la suite les séries seront constituées dans l’ordre du classement de la course précédente du championnat en cours.
Les pilotes doivent se maîtriser pendant les courses et les anciens devront particulièrement donner l’exemple, esprit « Gentleman Driver » obligatoire
Des pénalités pour manque de fair-play dans une même course seront
applicables :
1 faute : 5 tours de pénalité.
2 fautes : 10 tours de pénalité.
3 fautes : expulsion de la course.
Les fautes :
-double nettoyage 5 tours
-sortir une autre voiture pendant la phase de nettoyage 5 tours
-poignée sur les pistes, chiffon, main, etc. 5 tours
-voiture non conforme 10 tours ou déclassement selon influence sur les performances.
-Autres fautes à la discrétion du directeur de course
Avant chaque épreuve, il sera désigné un directeur de course et un suppléant. Eux seuls seront habilités à prendre les décisions pendant la course.
Un contrôle technique sera effectué avant chaque épreuve, sans présumer d’une éventuelle sanction ultérieure si une non-conformité est détectée par la suite.
Le nombre de courses prises en compte pour le championnat sera égal ou immédiatement supérieur d’une unité à 75 % des courses courues.
Les poignées sont libres, mécaniques ou électroniques.
Tension d’alimentation = 13,6 volts (alimentation fixe).
Départ de la course a 21h30, pilote présent a 21h maxi pour pouvoir préparer la course.
Impératif pensé à prévenir si vous avez un retard
IMPORTANT :
A tout moment le règlement pourra être modifié ou adapté en fonction des besoins ou des problèmes particuliers rencontrés.