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Infos club

30 rue Claude Bonnier, Bordeaux

(Quartier Mériadeck, entrée des tennis couverts)

slotbordeaux@gmail.com

 

Horaires d'ouverture

Mercredi: 19h30 - minuit

Samedi: 15h30 - 20h00

Dernier vendredi du mois:

19h30 - minuit

Cliquez ici pour le calendrier 2016 des courses club

 

 

Entrée libre, le club prête du matériel aux débutants sympas.

localclub3

Le saviez-vous ?

"Un bon pilote compense toujours" (copyright Chris P, année 1947) ou autrement dit: avant d'incriminer ton auto, assure toi d'en tirer le meilleur.

 

En toute circonstance, même lorsqu'il n'y est pour rien, notre Président sera tenu pour responsable d'un crash. Démonstration avec ce "rho Brunoooo" en fin de vidéo:

 

 

Une soirée Flexi au SRCB c'est du low-cost, de la performance et de la baston.

On oublie le concours de présentation pour travailler les fondamentaux du parfait petit sloteur: concentration, maîtrise de soi et tactique.
On dirait pas comme ça, mais au final on y prend du plaisir:

  

26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 22:00

 

lechat

 

Pour le championnat 2014, toutes les Flexi et en particulier les Parma Flexi 2 et Flexi 5 sont utilisées ainsi que les JK ref 200371 sorties de boite.
Chaque pilote entretiendra sa propre voiture avec l’aide des «mécaniciens volontaires » du club.

·      Les poignées utilisées seront des Parma 4 Ohms, personnelles ou prêtées par le club.
·      Carrosserie de marque ???? (à définir en cours de saison), l’aileron arrière au point le plus haut doit être à 40 mm (découpé par Chris).
·      Décoration de la carrosserie: libre, passage de roues AV transparent ou découpé, pilote non obligatoire.
·        Hot Wing obligatoire pour Flexi 2
·        Roues arrière autorisés : Koford
·        Garde au sol 0,8 mm minimum au départ de la course.
·        Le châssis doit être isolé par du scotch.
·        Moteurs Parma super 16 D ref 502 ou 499 ou 16 D sur les JK.
·        Paliers arrière soudés en position basse arrière.
·    Largeur maximum 83 mm hors tout, sauf système de fixation de la carrosserie (épingles et/ou scotch).
·        Le plomb pour lester le châssis est autorisé.
·        Le 1er de la course devra ouvrir sa carrosserie pour montrer son plombage a tous.
·        Un contrôle technique sera effectué avant chaque épreuve, sans présumer d’une éventuelle sanction ultérieure si une non-conformité est constatée.

 

Règlement sportif spécifique bois :

·         Les pilotes doivent se maîtriser pendant les courses.
·       Des pénalités pour manque de Fair-play dans une même course seront applicables :
§         1 faute : avertissement
§         2 fautes : 3 tours de pénalité.
§         3 fautes : 10 tours de pénalité.
§         4 fautes : expulsion de la course.
·        Le nombre de courses prises en compte pour le championnat sera égal ou immédiatement supérieur d’une unité à 75 % des courses courues.
·        Les séries d’une durée de 4 minutes par segment seront constituées dans l’ordre du classement du championnat en cours ( tirage au sort pour la 1ère course ), s'il y a 6 pilotes ou plus.
  ·        S'il y a moins de 6 pilotes une course dite Crash and Burn est organisée (course sans Marshall, tu sors / te fais sortir : tu vas vite te ramasser pour ne pas gêner les autres concurrents et ton segment est terminé, sauf à utiliser ton unique joker de l’épreuve). Le pilote le plus près du compteur lance le segment de 2 mn.

               Ne pourront participer aux courses bois que les pilotes ayant déjà couru plusieures courses plastiques dans le club, s’étant entraînés sur la piste bois, et sur décision d’un collège de 3 personnes faisant référence.

 
Tout ce qui n’est pas autorisé est interdit.

Le règlement est susceptible d’être modifié à n’importe quel moment.

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