Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos du club

30 rue Claude Bonnier, Bordeaux

(Quartier Mériadeck, entrée des tennis couverts)

slotbordeaux@laposte.net

 

Horaires d'ouverture

Mercredi: 19h30 - minuit

Samedi:    15h30 - 20h00

Vendredi : 19h30 - minuit

 

 

Entrée libre, le club prête du matériel aux débutants sympas.

localclub3

Le saviez-vous ?

"Un bon pilote compense toujours" (copyright Chris P, année 1947) ou autrement dit: avant d'incriminer ton auto, assure toi d'en tirer le meilleur.

 

En toute circonstance, même lorsqu'il n'y est pour rien, notre Président sera tenu pour responsable d'un crash. Démonstration avec ce "rho Brunoooo" en fin de vidéo:

 

 

Une soirée Flexi au SRCB c'est du low-cost, de la performance et de la baston.

On oublie le concours de présentation pour travailler les fondamentaux du parfait petit sloteur: concentration, maîtrise de soi et tactique.
On dirait pas comme ça, mais au final on y prend du plaisir:

  

7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 16:03


SUPER 1600 1 tour spéc 2RM 1 tour spéc 4RM 1 tour spéc VEC 1 tour spéc
1 Eric BRAJON 8,53 71,9 LAURENT TABUENA 8,1 66,07 LAURENT FLIER 7,58 62,27 LAURENT TABUENA 8,28 71,22
2 Yannick VILLENEUVE 8,76 72,49 LAURENT FLIER 8,22 67,16 Christophe PEIX 7,58 64,26 PATRICK CARDIN 8,59 73,29
3 Christian TAY 8,76 73,21 JULIEN TREGRET 7,5 67,23 Yannick VILLENEUVE 7,54 64,98 YVES MERLATEAU 8,82 74,74
4 LAURENT FLIER 8,65 73,65 JULIEN TOUYA 8,03 68,21 JULIEN TOUYA 7,53 65,23 MARC KIRCHER 8,53 75,71
5 YVES MERLATEAU 8,56 74,33 PATRICK CARDIN 8,21 68,62 LAURENT TABUENA 7,96 68,6 Yannick VILLENEUVE 8,92 78,87
6 JULIEN TREGRET 8,63 74,68 Eric BRAJON 7,92 69,81 MARC KIRCHER 8,17 69,29 Christian TAY 9,2 80,2
7 LAURENT TABUENA 8,65 75,05 J-C GRENERAU 8,14 70,61 Eric BRAJON 8,01 70,65 LAURENT FLIER 9,61 81,58
8 JULIEN TOUYA 8,46 76,22 ALAIN TREGRET 8,2 71,08 ALAIN TREGRET 8,31 71,52 Christophe PEIX 9 83,6
9 Christophe PEIX 8,4 76,89 Christophe PEIX 8,16 71,47 Damien LABEYRIE 8,31 74,06 Eric BRAJON 9,62 84,66
10 ALAIN TREGRET 8,86 77,33 Yannick VILLENEUVE 8,11 71,69 JULIEN TREGRET 7,67 74,57 BRUNO BOUILLE 9,73 86,68
11 J-C GRENERAU 8,5 77,44 Christian TAY 8,72 73,28 YVES MERLATEAU 8,48 75,32 J-C GRENERAU 10,11 96,37
12 MARC KIRCHER 8,76 78,37 BRUNO BOUILLE 8,52 74,78 J-C GRENERAU 8,3 75,97 NON CLASSES / VOITURES NON CONFORMES

13 PATRICK CARDIN 8,89 81,58 YVES MERLATEAU 8,3 75,28 Christian TAY 8,54 78,52 JULIEN TOUYA 8,19 77,25
14 BRUNO BOUILLE 9,42 90,11 Damien LABEYRIE 8,92 75,8 BRUNO BOUILLE 8,8 83,14 JULIEN TREGRET 8,42 78,29
15 Damien LABEYRIE 10,22 96,79 MARC KIRCHER 8,6 84,08 PATRICK CARDIN 8,61 83,73 ALAIN TREGRET 8,85 84,12
16 JEFFREY DESTAILLATS 11,74 104,9 LAURENT DESTALLATS 11,26 97,42 LAURENT DESTALLATS 10,4 96,67 LAURENT DESTALLATS 11,51 105,47
17 LAURENT DESTALLATS 11,36 113,34 JEFFREY DESTAILLATS 11,02 101,48 JEFFREY DESTAILLATS 10,59 99,14 JEFFREY DESTAILLATS 11,04 112,07

rallye.jpg
Partager cet article
Repost0
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 15:47

Pilote tours
1 Ghislain LUBIN 263
2 Laurent FLIER 257
3 Jean Claude GRENEREAU 256
4 Christophe PEIX 254
5 Cyril SAGARRA 241
6 Julien TREGRET 237
7 Patrick CARDIN 234
8 Marc KIRCHER 228
9 Alain TREGRET 224
10 Christian TAY 220
11 Yves MERLATEAU 219
12 Julien TOUYA 209

jag alms
Partager cet article
Repost0
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 19:49
1ère course vitesse de l'année sur la piste bois.

mercedes450slc.jpg
1 - Laurent FLIER - 194
2 - Christian TAY - 193
3 - Ghislain LUBIN - 192
4 - Philippe LE GOFF - 188
5 - Kiéran LE GOFF - 185
6 - Eric BRAJON - 184
7 - Bruno BOUILLÉ - 179
8 - Yannick VILLENEUVE - 179
9 - Christophe PEIX - 177
10 - Julien TOUYA - 156
Partager cet article
Repost0
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 19:42
1 - Laurent FLIER - 135 tours
2 - Christophe PEIX - 130
3 - Ghislain LUBIN - 128
4 - Boris FISCHER - 126
5 - Christian TAY - 126
6 - Yannick VILLENEUVE - 125
7 - Jean-Claude GRÉNEREAU - 123
8 - Julien TOUYA - 119
9 - Jean-Luc BODIN - 117
10 - Jean-Jacques GOUPIL - 116
11 - Bruno BOUILLÉ - 115
12 - Antony RICORDEAU - 111
Partager cet article
Repost0
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 19:18
ag.jpg

Compte rendu de L'assemblée générale du 16/01/2010.

 

Présents:

Julien TOUYA, Yann VILLENEUVE, Laurent FLIER, Alain TREGRET, Julien TREGRET, Christophe PEIX, Philippe LE GOFF, Philippe BENT, Samy BERAHA, Jody BERAHA, Anthony BERAHA, Eric BRAJON, Patrick CARDIN, Christian TAY, Ghislain LUBIN.

 

Bilan financier.

Non clôturé à ce jour (cotisations et inscriptions aux 24h de Bordeaux non réalisées).

Bilan Vec: bénéfice de 909.92 Euros.

Bilan 24H: déficit 18.08 Euros mais reste pour 413.55 euro de matériel non utilisé par le manque d'équipes engagées.

Bilan de fonctionnement annuel en déficit également car les investissements suivants ont été réalisés : réfrigérateur/congélateur, PC + deux écrans plats pour piste Bois et Carrera, Piste Carrera digitale + voitures, aménagement locaux.

Rappel sur les cotisations: doivent être réglées à la fin du mois de mars 2010.

 

Investissements 2010.

1 tour à pneus: action Ghislain LUBIN.

Planches mélaminées pour remplacer les tables existantes: action ?

Rampe de LED pour éclairage du bar la nuit: action ?

Chaises hautes pour le bar: action ?

 

Rangement et entretien Club.

Vérification des extincteurs: action Ghislain LUBIN.

Réalisation d'un passage de câble entre la direction de course et la piste bois: action Ghislain LUBIN.

Afin de continuer l'action engagée l'année dernière sur l'aménagement et le rangement du Club pour rendre le local plus dynamique une ou plusieurs dates seront fixées lors du prochain CA.

A la demande générale une table avec outillage (fer à souder, Dremel...) sera mise à disposition des adhérents. Emplacement à définir.

 

Fréquentation du Club.

Devant la baisse de fréquentation et d'activité du Club par les adhérents des solutions doivent être mises en place:

Participation au salon du modélisme Vélodrome du Lac et à la bourse aux jouets mi avril 2010 au Pin Galant

Inscription à Sud Ouest.

Carte de présentation du Club.

Carte de membre.

Pour faire des représentations à l'extérieur, plusieurs possibilités sont proposées: prêt d’une piste Scalex par Philippe Bent, achat d’une piste Ninco, remise en état de la piste bois 4 voies, ou prêt de la piste Ninco à Didier RITTER.

 

DAVIC.

Investissement repoussé.

 

Courses 2009.

VEC: Samy Beraha. Tous les premiers samedis du mois

White Point: Eric Brajon tous les deuxièmes vendredi du mois + 4 endurances dans l'année.

Ronde du vendredi soir: Laurent Flier tous les derniers vendredis du mois. Mégane Trophy Ninco pour commencer puis choix de la voiture 2010 à l'issue de la première course.

Rallye: Eric Brajon le mercredi soir et Philippe Le Goff le samedi.

Le Mans: Alain Trégret et Ghislain Lubin le dernier samedi du mois.

Coupe R8 Gordini SCX: Laurent Flier le dernier samedi du mois avant la course Le Mans.

Course du Sud Ouest: le ?? et ??/ ??/10 organisation SRCB.

Chaque responsable de course devra établir un règlement et le mettre à disposition du Club et des Adhérents

 

24 heures 2010: pas de changement de date, formule identique à 2010 mais carrosserie à définir.

 

VEC Inter: 5 et 6 juin 2011

 

VEC national: 11 et 12 décembre 2010

 

Questions diverses.

Achats groupés:

Au paradis du Slot, propose une remise de 5 à 10 % aux membre du club avec port gratuit à partir de 75 € d'achats.

Possibilité de commander hors catalogue.

Le Club avancera l'argent nécessaire à toute commande groupée à chaque responsable de commande. Le trésorier ne récupèrera la somme avancée qu'en une seule fois auprès du responsable de commande.

 

Election du Bureau.

Président: Patrick CARDIN

Vice Président: Philippe BENT.

Secrétaire: Laurent FLIER.

Trésorier: Philippe LE GOFF

 

Début de la séance à 15h00 et clôture à 17h00. Feuille de présence signée par tous les participants


Partager cet article
Repost0
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 14:01
24 heures de Bordeaux 2010
Nous commençons la préparation des prochaines 24 heures et tout d'abord les voitures, si la mécanique de l'année dernière est conservée (chassis H&R + moteur NC6) la carrosserie sera en principe un modèle d'endurance français, 30 ans du club obligent.
A l'heure actuelle j'attend une Courage C60 pour essai, à suivre.

TSPCourageC60
Partager cet article
Repost0
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 17:14

SUPER 1600 1 tour spéciale 2RM 1 tour spéciale 4RM 1 tour spéciale VEC 1 tour spéciale
1 Laurent FLIER 9,14 132,49 JEAN Claude GRENEREAU 8,83 127,72 Laurent FLIER 8,62 123,34 Julien TOUYA 8,82 132,02
2 Christophe PEIX 9,47 138,68 Laurent FLIER 8,98 130,61 Julien TOUYA 8,59 128,09 JEAN Claude GRENEREAU 9,16 138,67
3 JEAN Claude GRENEREAU 9,49 141,76 Julien TREGRET 8,62 131,12 Laurent TABUENA 8,65 129,39 Laurent TABUENA 9,64 143,36
4 Laurent TABUENA 9,83 142,17 Christophe PEIX 9,06 133,16 Julien TREGRET 8,64 130,45 Christophe PEIX 10,1 146,63
5 Philippe LE GOFF 9,63 143,81 Bruno BOUILLE 9,31 135,4 Christian TAY 9,16 130,96 Julien TREGRET 9,27 150
6 Julien TOUYA 9,4 144,76 Christian TAY 9,48 136,82 Alain TREGRET 9,21 135,16 Christian TAY 10,48 150,97
7 Julien TREGRET 9,49 146,15 Laurent TABUENA 8,99 137,28 JEAN Claude GRENEREAU 9,05 138,57 Éric BRAJON 10,39 153,49
8 Alain TREGRET 9,75 146,32 Alain TREGRET 8,96 137,72 Christophe PEIX 9,05 138,66 Philippe LE GOFF 10,02 155,65
9 Christian TAY 9,98 148,79 Philippe LE GOFF 9,38 140,71 Philippe LE GOFF 9,08 139,8 Alain TREGRET 10,16 169,87
10 Bruno BOUILLE 9,65 157,4 Éric BRAJON 9,68 142,39 Éric BRAJON 9,34 142,88 Bruno BOUILLE 10,67 170,27
11 Éric BRAJON 9,85 170,04 Julien TOUYA 9,61 165,91 Bruno BOUILLE 9,12 147,23 Laurent FLIER 11,43 177,76
Partager cet article
Repost0
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 16:34
F40 PILOT

1 25 Laurent FLIER 267
2 20 Jean Claude GRENEREAU 261
3 0 Christophe PEIX 257
4 16 Ghislain LUBIN 252
5 13 Christian TAY 242
6 11 Julien TREGRET 225
7 10 Julien TOUYA 220
8 9 Éric BRAJON 219
9 8 Kiéran LE GOFF 214
10 7 Alain TREGRET 204
11 6 laurent MOIMEAU 191
12 5 Philippe LE GOFF 159
Partager cet article
Repost0
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 21:17
Quelques photos du GPL 2010.
4 pistes principales (dont une de 59m ! ), Lèguevin, Albi, Nogaro, Le Castelet, plus 2 pistes rallye et une de régularitée.
Belle organisation et beau week-end.
3 équipes comportaient des bordelais.

Le circuit du club de Lèguevin: leguevin 2010 1


















Le circuit de Nogaro, 6 voies, 59 mètres de développement: leguevin 2010 2



















Le plateau, sur le thème du tour de France autoplateau leguevin 2010


















La voiture de Zen Bordeaux,
pilotes Christophe, Bruno, Eric et Francis (de Lèguevin
):     mustang leguevin 2010

Partager cet article
Repost0
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 20:42

REGLEMENT WHITEPOINT 2010

 

Le SRCB organise en 2010 deux championnats Whitepoint :

Un championnat vitesse Whitepoint

Un championnat endurance Whitepoint

Les manches seront courues alternativement sur la piste bois Black 8 voies et sur la piste Carrera 6 voies.

 

REGLEMENT COMMUN:

 

Matériel :

 

Les voitures sont des Whitepoint 1/24e strictement de série telles que livrées complètes par la marque ou à base des mêmes pièces d’origine Whitepoint y compris l’intérieur obligatoire.

Démultiplication transmission 12 x 36.

Roulements Whitepoint interdits.

Roues et pneus caoutchouc de largeur libre 10, 15 ou 20 mm.

Collage et tournage des pneus autorisés mais traitement interdit (hors nettoyage en course, voir règlement sportif).

Balais d’origine Parma Flexi2 adaptés autorisés.(modèle coop.)

Voitures peintes et décorées dans l’esprit du type de course.

Fil libre et connecteur sur le guide autorisée

Les différents modèles autorisés dans chaque championnat font référence au catalogue Whitepoint de fin 2005 plus les nouveaux modèles à voir dans le catalogue club et sur le site du fabriquant.

Tout ce qui n’est pas expressément autorisé est interdit.

 

Règlement sportif :

 

Les stickers (numéros de piste) sont collés sur le capot avant, ou à défaut sur une aile avant si une décoration fragile occupe le capot.

Nettoyage des Pneus à l’essence C, F ou au ruban double face autorisé 1 fois au début de chaque segment (sauf endurance – voir règlement particulier).

Les suspensions de course (Break) ont lieu pour les motifs suivants :

Voiture inaccessible par un ramasseur (milieu de piste…)

Protection des voitures (voitures hors rail dans la ligne droite principale ou devant les pilotes, sans sticker ou avec un mauvais numéro).

La course est relancée dès qu’un commissaire a la ou les voitures en main et que la piste est libre.

Les points des championnats seront attribués de la façon suivante (du premier au dernier) :

25 ; 20 ; 16; 13; 11; 10; 9; 8; 7; 6; 5; 4; 3; 2; et 1 pour les suivants, 0 si abandon sans motif technique

Pour la première course les séries seront tirées au sort, par la suite les séries seront constituées dans l’ordre du classement de la course précédente du championnat en cours.

Les pilotes doivent se maîtriser pendant les courses et les anciens devront particulièrement donner l’exemple, esprit « Gentleman Driver » obligatoire. Des pénalités pour manque de fair-play dans une même course seront applicables :

1 faute : 5 tours de pénalité.

2 fautes : 10 tours de pénalité.

3 fautes : expulsion de la course.

Les fautes :

-double nettoyage 5 tours

-sortir une voiture pendant la phase de nettoyage 5 tours

-poignée sur les pistes, chiffon, main, etc. 5 tours

-voiture non conforme 10 tours ou déclassement selon influence sur les performances.

-Autre fautes à la discrétion du directeur de course

 

Avant chaque épreuve, il sera désigné un directeur de course et un suppléant. Eux seuls seront habilités à prendre les décisions pendant la course.

Un contrôle technique sera effectué avant chaque épreuve, sans présumer d’une éventuelle sanction ultérieure si une non-conformité est détectée par la suite.

Le nombre de courses prises en compte pour le championnat sera égal ou immédiatement supérieur d’une unité à 75 % des courses courues.

Les poignées sont des 45 ohms, club ou personnelles.

Tension d’alimentation 16 volts

 

CHAMPIONNAT VITESSE

 

Courses le 2ème vendredi soir de chaque mois, en alternance sur la piste bois et la piste plastique.

Segment de 3 minutes sur bois, 4 minutes sur le plastique

Modèles autorisés :

Tous modèles catégorie « Youngtimer 1000/1600/2000/+ de 2000cc »

Tous modèles catégorie « Tourisme historique »

Modèles réf. 110076 / 2cv et 110068 / VW cox catégorie « Tuning cars »

 

 

Carrosseries Mini Z peuvent être autorisées au cas par cas selon accord de la direction de course,

mais chassis et mécanique obligatoirement Whitepoint et poids minimum 150g (si plus légère lest à

rajouter dans la carrosserie pour atteindre exactement 150g).

 

CHAMPIONNAT ENDURANCE

 

4 courses de 4 heures dans l'année, en alternance sur la piste bois et sur la plastique.

Equipes de 2 ou 3 pilotes au choix

Nombre de nettoyage par segment libre.

Modèles autorisés :

Tous modèles catégorie « Prototypes et GT »

 

IMPORTANT :

 

A tout moment le règlement pourra être modifié ou adapté en fonction des besoins ou des problèmes particuliers rencontrés.

Partager cet article
Repost0
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 20:17

REGLEMENT RALLYE 2010


REGLEMENT SPORTIF

1 course par meeting, tirage au sort avant la course d’un nombre de tours compris : pour le mercredi et le samedi entre 8 tours 16 volts,10 tours 15 volts,12 tours 14 volts ,14 tours 13 volts pour toutes les catégories.

Chaque course sera considérée comme les spéciales d’un rallye qui seront additionnées ensemble

pour faire un championnat sur l’année par catégorie.

Chaque participant s’engage dans la ou les catégories avec une voiture de la catégorie pour l’année avec droit a 1 changement de voiture après le 1er rallye

Si un pilote dans l’année oubli sa ou ses voitures il pourra se dépanner par un tirage au sort dans la catégorie

Chaque participant choisit le jour ou il roule (le mercredi ou le samedi) et il a droit à changer de jour exceptionnellement et il se qualifie pour la manche [une course 1 mois sur 2 le samedi et le mercredi et le mois suivant le mercredi et le samedi (le samedi minimum 4 pilotes)]

 

Le Marshalling :

Il se fera debout, 1 pilote en course 1 pilote prêt a rouler 3 marshalls et on tourne par poste (le pilote sortant devient marshall et ainsi de suite)

   

REGLEMENT TECHNIQUE

 

Voitures 1/32 :

 

    A l'échelle 1/32 et assimilée. Rien ne doit dépasser de la carrosserie sauf pneus de 0.5mm maximum,

    pneus silicones interdits. En catégorie super 1600 roulements interdits. En catégorie 2, 3 les roulements

sont autorisés.

 

 

Le plombage des voitures est autorisé sauf en catégorie super 1600

Toute les voitures roulent sans aimant (sauf celui du moteur bien sur)

 

Les moteurs dits magnetiques sont interdits

 

1ere CATÉGORIE SUPER 1600 :

2 roues motrices de la marque NINCO, Clio, Saxo, Punto, 106, aucune modification autorisée sauf moteur NC 5 a la place du NC2

Carrosserie en plastique plus intérieur d’origine

 

2eme CATÉGORIE :

2 roues motrices libre. Carrosserie d’origine non modifiée vue de l’extérieur en plastique plus intérieur

d’origine ou lexan, le reste libre

les voitures SCX super 1600 sont autorisées

 

3eme CATÉGORIE :

4 roues motrices libres. Carrosserie en plastique plus intérieur d’origine ou soufflet avec pilote ou carrosseries GOM lexan

 

4ème CATÉGORIE VEC:

Voitures de circuit routier produites avant 1991.

Le but de cette épreuve est d'avoir un plateau original avec le plus de modèles possible. Dans ce but

quelques modifications pour rendre des voitures anciennes « pilotables » sont autorisées dans la limite du

raisonnable, notamment pneus repro (sauf silicone), guide moderne,... mais pas de guide à balancier, lestage

excessif ou élargissement des voies, par exemple. La direction de course sera seule juge pour accepter ou

non les modifications.

 

RALLYE WHITEPOINT

 

Voitures Whitepoint 1/24e strictement de série telles que livrées complètes par la marque ou à base des

mêmes pièces d’origine Whitepoint y compris l’intérieur obligatoire.

Démultiplication transmission 12 x 36.

Roulements Whitepoint interdits.

Roues et pneus caoutchouc de largeur libre 10, 15 ou 20 mm.

Collage et tournage des pneus autorisés mais traitement interdit (hors nettoyage en course, voir règlement sportif).

Balais d’origine Parma Flexi2 adaptés autorisés.(modèle coop.)

Voitures peintes et décorées dans l’esprit du type de course.

Fil libre et connecteur sur le guide autorisée

Modification du guide d'origine autorisée pour l'adapter en profondeur et épaisseur à la piste.

Tension d'alimentation tirée au sort à chaque rallye.

Modèles autorisés:

Réf. 110061 et 110035 de la catégorie « Youngtimer + de 2000cc ».

Tous modèles catégorie « Youngtimer 2000cc » sauf réf. 110121 et 110131.

Tous modèles catégorie « Youngtimer 1000/1600cc et Tourisme historique ».

Réf. 110060 de la catégorie « Classic cars ».

Réf. 110068 et 110076 de la catégorie « Tuning cars ».

 

Poignées :

Les poignées électroniques et le frein réglable sont interdits, les valeurs de résistances sont libres sans restriction sauf super 1600 poignée Ninco noire imposée

 

IMPORTANT :

A tout moment le règlement pourra être modifié ou adapté en fonction des besoins ou des problèmes particuliers rencontrés.

Partager cet article
Repost0
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 20:09
Moulinsart1


SUPER 1600 11/2 14/3 18/4 13/5 17/6 12/9 17/10 14/11 19/12 TOTAL
1 Laurent FLIER 25 13 25 25 25 20 25 13 7 178
2 Jean Claude GRENEREAU 10 25 10 16 11 25
20 16 133
3 Christophe PEIX 6 10 11 10 13 16 20 10 25 121
4 Eric BRAJON 20 9 6 11 20 10 16 25
117
5 Julien TOUYA 4 20 5 6 10 11 8 16 11 91
6 Christian TAY 5 8
13 16 13 13 8 13 89
7 Philippe LE GOFF 16 11 20 20




67
8 Julien TREGRET 9 16 9


9 5
48
9 Laurent MOIMEAU

4 7

11 9 9 40
10 Yannick VILLENEUVE 11
16



11
38
11 Alain TREGRET 2 7 8


10 6
33
12 Ghislain LUBIN 7






20 27
13 Patrick CARDIN 1
7 9



10 27
14 Laurent DESTAILATS

3 5 9 8


25
15 Jean-Baptiste MOIMEAU


8

7 4 6 25
16 Jeffrey DESTAILATS



8 9


17
17 Philippe BENT 8





7
15
18 Anthony BERAHA 13







13
19 Gérard GRIMBERG

13





13
20 Marc KIRCHER







8 8
21 Samy BERAHA 3







3



2 RM 11/2 14/3 18/4 13/5 17/6 12/9 17/10 14/11 19/12 TOTAL
1 Laurent FLIER 1 13 25 25 11 25 20 9 20 149
2 Christophe PEIX 3 16 9 20 25 16 13 13 25 140
3 Jean Claude GRENEREAU 16 20 13 13 13 20
16 16 127
4 Julien TREGRET 20 25 20


25 25
115
5 Christian TAY 7 10
16 20 13 11 6 13 96
6 Eric BRAJON 25 8 10 6 16 11 10 7
93
7 Julien TOUYA 1 7 3 7 10 10 9 11 7 65
8 Alain TREGRET 5 11 8


16 10
50
9 Jean-Baptiste MOIMEAU


10

7 20 8 45
10 Laurent MOIMEAU

11 8

8 4 10 41
11 Philippe LE GOFF 10 9 5 11




35
12 Laurent DESTAILATS

4 5 9 8


26
13 Yannick VILLENEUVE 6
6



8
20
14 Patrick CARDIN 2
7 9




18
15 Jeffrey DESTAILATS



8 9


17
16 Gérard GRIMBERG

16





16
17 Ghislain LUBIN 4






11 15
18 Lionel LEMAITRE 13







13
19 Philippe BENT 8





5
13
20 Anthony BERAHA 11







11
21 Samy BERAHA 9







9
22 Marc KIRCHER







9 9



4 RM 11/2 14/3 18/4 13/5 17/6 12/9 17/10 14/11 19/12 TOTAL
1 Laurent FLIER 20 20 9 20 20 25 25 25 25 189
2 Eric BRAJON 16 7 20 11 25 20 13 20
132
3 Christian TAY 7 16
25 16 10 11 8 11 104
4 Christophe PEIX 9 13 2 16 13 11 16 11 9 100
5 Julien TOUYA 5 10 3 6 10 16 10 13 20 93
6 Julien TREGRET 13 25 13


20 10
81
7 Jean Claude GRENEREAU 11 8 5 10 11 13
7 10 75
8 Yannick VILLENEUVE 25
16



16
57
9 Philippe LE GOFF 10 11 11 13




45
10 Laurent MOIMEAU

10 9

7 6 7 39
11 Alain TREGRET 2 9 8


8 5
32
12 Jean-Baptiste MOIMEAU


7

9 4 8 28
13 Gérard GRIMBERG

25





25
14 Laurent DESTAILATS

4 5 8 8


25
15 Ghislain LUBIN 8






13 21
16 Jeffrey DESTAILATS



9 9


18
17 Patrick CARDIN 3
7 8




18
18 Marc KIRCHER







16 16
19 Philippe BENT 6





9
15
20 Samy BERAHA

6





6
21 Lionel LEMAITRE 4







4
22 Patrick BIENDEL 1







1



VEC 18/4 13/5 17/6 12/9 17/10 14/11 19/12

TOTAL
1 Christophe PEIX 16
20 20 20 20 20

116
2 Julien TOUYA 6 25 9 10 25 11 25

111
3 Jean Claude GRENEREAU 9 20 25 25
25


104
4 Laurent FLIER

10 16 16 13 16

71
5 Christian TAY

16 13 13 7 11

60
6 Eric BRAJON 11
13 11 11 8


54
7 Laurent MOIMEAU 7 13

9 6 10

45
8 Yannick VILLENEUVE 25



16


41
9 Jean-Baptiste MOIMEAU
11

10 10 9

40
10 Julien TREGRET 20


8 4


32
11 Laurent DESTAILATS 3 9 8 8




28
12 Alain TREGRET 8


7 9


24
13 Philippe LE GOFF 5 16






21
14 Jeffrey DESTAILATS

11 9




20
15 Patrick CARDIN 10 10






20
16 Gérard GRIMBERG 13







13
17 Marc KIRCHER





13

13
18 Philippe BENT




5


5
19 Samy BERAHA 4







4



1/24 6/5







TOTAL
1 Eric BRAJON 25







25
2 Anthony BERAHA 20







20
3 Philippe LE GOFF 16







16
4 Christophe PEIX 13







13
5 Christian TAY 11







11
6 Samy BERAHA 10







10
7 Ghislain LUBIN 9







9

Partager cet article
Repost0
28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 19:43
Dernier rallye de 2009:


SUPER 1600 1 tour spéciale 2 RM 1 tour spéciale 4 RM 1 tour spéciale VEC 1 tour spéciale
1 Christophe PEIX 8,51 124,25 Christophe PEIX 7,98 116,68 Laurent FLIER 7,58 109,37 Julien TOUYA 7,58 112,53
2 Ghislain LUBIN 8,87 127,49 Laurent FLIER 8,35 118,85 Julien TOUYA 7,97 113,99 Christophe PEIX 8,41 121,3
3 Jean Claude GRENEREAU 8,97 128,88 Jean Claude GRENEREAU 8,34 120,06 Marc KIRCHER 8,14 120,19 Laurent FLIER 8,59 123,07
4 Christian TAY 9,25 132,8 Christian TAY 8,38 125,02 Ghislain LUBIN 8,31 121,24 Marc KIRCHER 9,27 132,77
5 Julien TOUYA 8,83 133,74 Ghislain LUBIN 8,59 125,52 Christian TAY 8,34 121,65 Christian TAY 9,6 138,2
6 Patrick CARDIN 8,73 134,89 Laurent MOIMEAU 8,56 125,81 Jean Claude GRENEREAU 8,18 123,87 Laurent MOIMEAU 8,85 141,04
7 Laurent MOIMEAU 9,07 136,4 Marc KIRCHER 8,86 128,52 Christophe PEIX 8,35 126,67 Jean-Baptiste MOIMEAU 9,22 152,7
8 Marc KIRCHER 8,95 139,44 Jean-Baptiste MOIMEAU 8,85 137,38 Jean-Baptiste MOIMEAU 8,13 140,24 Jean Claude GRENEREAU 0 x
9 Laurent FLIER 8,97 140 Julien TOUYA 8,82 149,9 Laurent MOIMEAU 8,02 161,27 Patrick CARDIN 0 x
10 Jean-Baptiste MOIMEAU 9,03 141,16 Patrick CARDIN

Patrick CARDIN 0 x Ghislain LUBIN 0 x
Partager cet article
Repost0
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 20:25
Pour un aperçu en images de la course suivez ce lien ...

link

www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1399542&page=0#msg14445941

et merci à Julien pour ce magnifique résumé.
Partager cet article
Repost0
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 20:24
Les traditionnels 24 heures ont bien eu lieu ce week-end du 21-22 novembre avec 8 équipes sur notre 8 voies AMF bois, une "vraie" 24 heures que tout le monde semble avoir apprécié malgré la faible participation cette année.
La mécanique a été très fiable jusqu'au bout et serait encore prête à continuer pour 24 heures de plus, le choix d'un vrai chassis de slot racing H&R a été judicieux.

En attendant un compte rendu ( ? ), voici les résultats.

1 - CLYG RACING (Bordeaux) = 10485 tours
      Christophe PEIX - Laurent FLIER - Yannick VILLENEUVE - Ghislain LUBIN
2 - TARBES PAUL'POSITION = 10268
      Pierre BARBOTIN - Laurent BIVES - Cyril SAGARRA - Philippe PERES - Thierry DUPUIS
3 - CIRSO 32 = 10156
      Michel DEDIEU - Eric SAINT-MARTIN - Frédéric MANGENOT - Thomas DEDIEU
4 - ARSAC (Bordeaux + CIRSO 32) = 10038
     Eric BRAJON - Francis BRAJON - Jean-Baptiste BRAJON - Jean-Jacques GOUPIL
5 - BSR CIGALE = 9988
     Jean-Loup VENON - Denis SIMON - Claude ZANI
6 - SLOT 86 = 9685
      Sauveur FERRO - Rémi DIDELON - Pierrick BOUTINEAU - Alain CALLEBAULT
7 - JUTO 64 TEAM (Bordeaux) = 9571
     Julien TOUYA - Jean-Claude GRENEREAU - Kiéran LE GOFF - Jean DOS SANTOS
8 - DEMI TOUR (Thalès Bordeaux) = 9208
      Dominique AUGER - B FISCHER - JL CLAUDIN - M CRUCIANI - A CRUCIANI

NB: à titre de comparaison les 1ers de l'année dernière avaient parcourus 7219 tours.
Partager cet article
Repost0
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 16:23
Quelques photos de la préparation des voitures pour le week-end du 21-22 novembre...









Partager cet article
Repost0
31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 13:53
Une nouvelle carrosserie décorée superbement par l'équipe Thalès...

Partager cet article
Repost0
31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 13:48


SUPER 1600 1 TOUR SPECIALE 2 RM 1 TOUR SPECIALE 4 RM 1 TOUR SPECIALE VEC 1 TOUR SPECIALE
1 LAURENT FLIER 5,91 60,46 JULIEN TREGRET 5,32 54,63 LAURENT FLIER 5,31 54,02 JULIEN TOUYA 5,78 61,51
2 Christophe PEIX 5,93 63,44 LAURENT FLIER 5,63 58 JULIEN TREGRET 5,43 56,51 Christophe PEIX 6,56 69,8
3 Éric BRAJON 6,3 70,21 ALAIN TREGRET 5,69 60,38 Christophe PEIX 5,61 58,24 LAURENT FLIER 6,81 73,04
4 Christian TAY 6,45 71,26 Christophe PEIX 5,87 60,68 Éric BRAJON 5,84 60,15 Christian TAY 6,68 73,74
5 LAURENT MOIMEAU 6,66 72,49 Christian TAY 5,95 62,32 Christian TAY 6,05 61,51 Éric BRAJON 6,7 74,11
6 ALAIN TREGRET 6,85 72,93 Éric BRAJON 6,76 69,76 JULIEN TOUYA 5,62 63,79 Jean-Baptiste MOIMEAU 6,92 76,01
7 JULIEN TREGRET 6,63 73,61 JULIEN TOUYA 6,02 73,86 Jean-Baptiste MOIMEAU 6,14 65,45 LAURENT MOIMEAU 7 76,62
8 JULIEN TOUYA 6,23 77,63 LAURENT MOIMEAU 6,97 83,25 ALAIN TREGRET 6,12 65,72 JULIEN TREGRET 6,77 78,01
9 Jean-Baptiste MOIMEAU 6,99 80,37 Jean-Baptiste MOIMEAU 6,81 84,15 LAURENT MOIMEAU 6,19 70,94 ALAIN TREGRET 7,61 125,64
Partager cet article
Repost0
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 19:20
Bonjour à tous,

les voitures sont en début de montage, toutes les bonnes volontés sont le bienvenue pour y participer ainsi que pour la décoration des carrosseries.







Nous attendons aussi les inscriptions des bordelais, pour l'instant une seule équipe.

A bientôt
Eric
Partager cet article
Repost0
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 20:37

SUPER 1600
1 TOUR TEMPS 2 RM
1 TOUR TEMPS 4 RM
1 TOUR TEMPS VEC
1 TOUR TEMPS
1 Jean Claude GRENEREAU 7,26 108,24 Laurent FLIER 6,73 100,86 Laurent FLIER 6,81 97,71 Jean-Claude GRENEREAU 6,9 105,1
2 Laurent FLIER 7,28 108,54 Jean Claude GRENEREAU 6,97 101,13 Eric BRAJON 7,09 102,38 Christophe PEIX 7,47 108,9
3 Christophe PEIX 7,44 117,39 Christophe PEIX 6,95 101,26 Julien TOUYA 6,67 102,68 Laurent FLIER 7,68 114,61
4 Christian TAY 7,74 117,63 Christian TAY 7,34 104,97 Jean Claude GRENEREAU 6,96 106,04 Christian TAY 8,1 116,05
5 Julien TOUYA 7,35 118,87 Eric BRAJON 7,33 125,48 Christophe PEIX 6,72 106,37 Eric BRAJON 8,17 127,76
6 Eric BRAJON 7,59 120,57 Julien TOUYA 7,86 131,7 Christian TAY 7,16 106,64 Julien TOUYA 7,95 132,07
7 Jeffrey DESTAILATS 9,37 152,74 Jeffrey DESTAILATS 9,43 161,8 Jeffrey DESTAILATS 8,55 140,34 Jeffrey DESTAILATS 9,38 161,39
8 Laurent DESTAILATS 11,16 183,23 Laurent DESTAILATS 10,67 173,75 Laurent DESTAILATS 8,75 157,4 Laurent DESTAILATS 8,97 175,34
Partager cet article
Repost0
19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 17:24
Endurance de 2 heures sur la piste plastique Carrera.



1 - Eric BRAJON - Ghislain LUBIN / Lola T70 spider = 906 tours
2 - Christian TAY - Laurent FLIER / Ferrari 250 LM = 899
3 - Christophe PEIX - Julien TOUYA / Chapparal 2D + Porsche 908/3 = 833
Partager cet article
Repost0
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 21:05
bonjour à tous,

la préparation de notre course annuelle avance, après de nombreux tests et essais de différents chassis la mécanique est enfin choisie (voir la photo).



Pour cette année ce sera:

- Chassis H&R tout métal avec guide slot, transmission Parma et pneus silicone (la bête d'origine est dimensionnée pour un moteur 40000tr/mn et des pneus mousse, donc cela devrait être du solide)
- Moteur NC6 ou équivalent environ 23000tr/mn
- Carrosserie WhitePoint Ford Capri 2600RS 1973, choisie suite à un petit sondage. Comme l'année dernière la déco pourra être faite soit par l'équipe soit par le club de Bordeaux pour les moins vaillants, il faudra me préciser dès que possible votre choix pour être dans les temps pour le montage final.
- Eclairage Slot-It.

Pour le reste pas de changement pour le déroulement de la course et l'ambiance...

A très bientôt.
Eric


Partager cet article
Repost0
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 19:47

SUPER 1600 1 tour spéciale 2 RM 1 tour spéciale 4 RM 1 tour spéciale VEC 1 tour spéciale
1 Laurent FLIER 22,44 116,04 Christophe PEIX 20,35 106,22 Eric BRAJON 19,94 101,68 Jean Claude GRENEREAU 21,55 113,62
2 Eric BRAJON 22,07 117,84 Christian TAY 20,99 110,29 Laurent FLIER 20,29 104,82 Christophe PEIX 21,78 122,62
3 Christian TAY 23,14 119,48 Eric BRAJON 21,04 111,67 Christian TAY 20,56 106,34 Christian TAY 24,38 123,35
4 Christophe PEIX 21,46 123,18 Jean Claude GRENEREAU 21,27 112,28 Christophe PEIX 20,45 110,01 Eric BRAJON 23,83 140,92
5 Jean Claude GRENEREAU 22,94 125,86 Laurent FLIER 21,32 112,79 Jean Claude GRENEREAU 20,45 111,57 Jeffrey DESTAILATS 28 148,78
6 Julien TOUYA 23,55 144,1 Julien TOUYA 26,83 142,23 Julien TOUYA 22,97 135,1 Laurent FLIER 27,28 153,13
7 Laurent DESTAILATS 28,09 148,21 Laurent DESTAILATS 31,3 166,25 Jeffrey DESTAILATS 27,32 152,83 Julien TOUYA 29,51 167,26
8 Jeffrey DESTAILATS 27,14 153,03 Jeffrey DESTAILATS 31,07 186,59 Laurent DESTAILATS 29,11 165,61 Laurent DESTAILATS 32,72 185,17



Partager cet article
Repost0
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 19:46

SUPER 1600 1 tour spéciale 2 RM 1 tour spéciale 4 RM 1 tour spéciale
1 Laurent FLIER 5,79 83,59 Laurent FLIER 5,26 76,53 Christian TAY 5,41 79,43
2 Philippe LE GOFF 5,83 86,66 Christophe PEIX 5,46 79,16 Laurent FLIER 5,38 79,59
3 Jean Claude GRENEREAU 5,84 91,49 Christian TAY 5,66 81,33 Christophe PEIX 5,52 81,16
4 Christian TAY 6,03 92,4 Jean Claude GRENEREAU 5,59 81,65 Philippe LE GOFF 5,69 82,88
5 Eric BRAJON 5,75 92,65 Philippe LE GOFF 5,66 83,67 Eric BRAJON 5,55 86,17
6 Christophe PEIX 6,02 95,29 Jean Baptiste MOIMEAU 5,65 84,94 Jean Claude GRENEREAU 5,62 86,19
7 Patrick Cardin 6,42 101,1 Patrick Cardin 5,64 89,58 Laurent MOIMEAU 6,05 88,21
8 Jean Baptiste MOIMEAU 6,5 101,68 Laurent MOIMEAU 5,93 93,05 Patrick Cardin 5,44 89,8
9 Laurent MOIMEAU 6,37 103,29 Julien TOUYA 6,38 99,88 Jean Baptiste MOIMEAU 6,25 90,34
10 Julien TOUYA 6,04 119,26 Eric BRAJON 5,54 100,5 Julien TOUYA 5,53 101,56
11 Laurent DESTAILLATS 7,54 132,79 Laurent DESTAILLATS 7,33 108,86 Laurent DESTAILLATS 6,86 115,29
Partager cet article
Repost0
14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 08:48
Un triste message communiqué dans la nuit par Christophe

-------------------------------------------------

Richard nous a quitté ce matin après une dure lutte contre la maladie...
 
Ses obsèques auront lieu le jeudi 18/06/2009 à 16H au Crématorium de Bordeaux/Mérignac Parc du cimetière de Mérignac sortie 12 de la rocade.
 
Maman et moi comptons sur vous pour lui adresser un dernier au revoir et qu'il puisse reposer en paix tout en veillant sur nous tous
 
bise
 
Maryvonne et Virginie
Partager cet article
Repost0